Mutuelle; gèle du capital et des versements

Roger

Membre
Bonjour,
Etant sociétaire d'une mutuelle, mon contrat d'assurance vie (CDCA?)déjà vieux de 20ans fonctionne d'une facon bizarre
cela fait 5 ans que mes versements trimestriels et le capital en fin de contrat n'ont pas été réevalués et sont toujours identiques
D'un coté, on me dit que ce sont les sociétaires qui en assemblée générale votent les actualisations ( malheureusement ils ne sont pas en majorité, en possession de vieux contrat comme le mien, et bien sur ils votent en faveur des nouveaux contrats ) cette facon de procéder me semble peu logique et discriminatoire
d'un autre, la documentation de mon contrat, explique qu'il est protégé de l'érosion monétaire par le versement de l'intégralité des excédents de la société, auquel s'ajoute les majorations légales décidées par l'état
donc si il n'y a pas de bénéfice ( faux car le site internet de cette mutuelle parle de bénéfices importants) il devrait y avoir au moins les majorations légales indexées sur les rentes viagères
Qu'en pensez vous, merci
 
Bonjour,
Tout d'abord CDCA signifie Capital Différé avec Contre Assurance.
En clair, un contrat sur lequel le capital a vocation à être récupéré au terme, assorti d'une garantie décès libérable immédiatement suite au décès auprès des bénéficiaires désignés.

Concernant le gel de la revalorisation de votre contrat, cela parait effectivement étonnant.
Si ce phénomène se confirme, vous avez tout intérêt à stopper vos versements, voire à effectuer un rachat de votre contrat car ne rien gagner sur un contrat signifie que votre capital perd de son pouvoir d'achat au fil du temps.
 
Retour
Haut