Montage pour achat terrain+projet sans support pour la construction

jcdu01

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Nous sommes un couple de 29 et 30 ans .
Je suis en CDI et mon épouse est fonctionnaire.

Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain et la signature définitive doit se faire fin juillet .

Le "Gros" problème : la réactivité des constructeurs , nous nous approchons donc de l'échéance sans support pour monter un projet globale ... Et puis monté le projet d'une maison sur 2 mois ... dure dure ...

Nous sommes donc entrain de travailler avec un archi qui doit faire rentrer un projet dans l'enveloppe déterminée.

J'aimerai donc vos conseils ou vos avis pour le montage du dossier avec la banque ...

Nous allons devoir acheter le terrain sans projet puisque personne n'a l'air de bouger .

Une banque nous suit avec la proposition suivante :

20 ans a 4.40 %
possibilité de faire passer le dossier uniquement avec les docs suivants :
- attestation que le terrain est constructible ( c'est un terrain en lotissement avec permis de lotir et une maison déjà construite sur ce lotissement )
- Avant-projet de l'architecte avec un courrier précisant l'enveloppe prévue pour son projet .
Le dossier peut être monté pour avoir l'argent débloqué fin juillet sur le terrain mais le reste de l'enveloppe ne pourra être disponible que après l'obtention du permis . chose logique et qui nous convient .

En comparaison les autres banques nous obligent au minimum à avoir déposé le permis de construire pour nous faire l'offre de prêt ... par contre les conditions sont autres ( 4.10 sur 20 ans + délégation d'assurance , pas de frais intercalaires , pas de frais de remboursements anticipés , etc ... )

Comment arriver a obtenir ces conditions des autres banques ?

Des avis ? des idées ?
 
Arfff....

De nouveau une proposition intéressante . 4.05% sur 20 ans mais ils ne suivent pas si le projet n'est pas plus avancé ...
 
Retour
Haut