MonFinancier Gestion profilée MF etoilée: fausse info?

Je ne connais pas trop les UC que MonFinancier a choisi pour son profil Prudent (a savoir Oddo Avenir, Franklin Mutual European A, Carmignac Investissement et Magellan)? Je pensais que ca ne pouvait pas etre trop mal, en plus le fond Euro est Suravenir Opportunités a 75% au lieu de 70 pour tout autre contrat. J'ai lu que le rendement n'etait pas trop mal... donc peut etre interesant pour une gestion profilée directe et gratuite.

Sinon j'hesite avec, en piloté (mais payant donc), Altaprofits Digital Vie en Prudent a 70% s. Rendement et 30% UC par Lazard.

Donc d'un coté j'ai pas de frais et j'ai Suravenir Opp. mais une gestion simplement profilée (donc qui bouge pas), et d'un autre coté des frais mais une gestion plus suivie (et par freres Lazard qui apparement est bien?).
 
Bonjour,

H2O Multiequities n'est pas juste un fonds Actions Internationales, :)

C'est cependant leur catégorie et leur benchmark, et leur objectif d'investissement.;)

Classification AMF: Actions internationales indice de rèf: MSCI World index
Catégorie Morningstar: Actions internationales Gr. Capi. indice de rèf: MSCI World index
Catégorie Quantalys: Actions Monde indice de rèf: MSCI World index
Catégorie OPCVM360: Actions Monde indice de rèf: MSCI World index

Après, ils utilisent des leviers pour augmenter la performance, mais c'est un autre problème.
Le problème était seulement de montrer que 60% sur les USA dans une allocation Monde, ça n'est pas si énorme, et que certains fonds privilégient encore plus ces USA.
 
Dernière modification:
Y a-t-il des trackers sur le contrat de MonFinancier Retraite Vie, et quels frais engendrent ils? J'ai cru comprendre que c'etait 0,10% a chaque achat/vente, est ce que ca veut dire qu'on est preleve 0,10% a chaque fois quon fait un arbitrage pour un ETF?
Quels sont les frais trackers chez LinXea Avenir et Altaprofits Digital Vie? je n'arrive pas a trouver..
 
Quels sont les frais trackers chez LinXea Avenir et Altaprofits Digital Vie? je n'arrive pas a trouver..
Pour Altaprofits, je ne sais pas, mais chez Linxea avenir, ils sont à cette adresse
http://www.linxea.com/AssuranceVie/LinXeaAvenir.aspx

Pour découvrir les frais appliqués aux supports que sont les trackers, il faut aller sur l'annexe spécifique aux trackers, où c'est indiqué au bas de la première page ; et c'est de fait une disposition commune de l'assureur Suravenir, quel que soit le courtier utilisé.
 
Dernière modification:
Merci, oui j'ai trouvé ailleurs que les trackers etaient a 0.1% aussi avec Linxea Avenir.

Apparement ils n'y auraient pas de trackers chez Mes Placements Retraite? Mon choix va donc se reduire a

- Linxea Avenir (bons avis, trackers, ancienneté, reactivité, options gratuites)
- AltaProfits Digital Vie (gestion pilotée par Lazard si je ne souhaite pas gerer mes UC des l'ouverture, options gratuites, trackers)
- MonFinancier retraite (une option profilée avec Suravenir Opp. si je ne souhaite pas gerer mes UC des l'ouverture, nombreux fonds, options gratuites, trackers)
 
Dernière modification:
Je rajouterais Puissance Avenir, qui propose une prime a l'inscription...

Apparement LinXea Avenir a de bons retours, qu'en est-il de Puissance Avenir, Digital Vie ou MonFinancier?

Ca va se jouer a la difference du service client, interface web, etc,... je pense donc les retours d'experience sont les bienvenus!
 
Retour
Haut