(autre) Monese gèle les comptes de résidents français

Non vraiment pas .. Ces problème sont liés à des choix techniques (remplacer des ressources humaines par des machines), de structures (Revolut opère comme un établissement de paiement, Monese comme un agent de monnaie électronique jusqu'à récemment) et de modèle économique (structurellement déficitaire)
J'aurais tendance à comparer Wise à Monese....
De plus au cours de diverses périodes, Wise accessible par numéro de tel français est resté injoignable par téléphone.... actuellement ? Je n'ai pas eu besoin de les joindre....
La raison invoquée était justement des réorganisations....
 
Pourquoi tu n'ouvre pas un compte dans ton pays de résidence?

Revolut ou Wise, ça peut le faire les premiers mois pour dépanner mais franchement j'y mettrais pas de grosses sommes et tu peux de faire bloquer n'importe quand (enfin pour Revolut, Wise je connais moins)
Wise est très intéressant pour le taux de change et les frais de transfert pour faire des virements entre les comptes français et étrangers, et egalement pour sa carte master card ,multidevise sans frais, même si les banques ont fait des progrès... à l'etranger 2 cartes de 2 reseaux différents valent mieux qu'une.
Et les frais des banques tant francaises qu'etrangeres pour des virements en devises sont prohibitifs !
Donc Wise est complémentaire des comptes bancaires détenus en France et dans le pays de résidence ...
 
J'ai déjà utilisé un peu Wise. Leur modèle économique et son fonctionnement sont assez claires. Ils se rétribuent sur les virements interbancaire (la com est affichée) et sur du pure change (à travers leur compte). Leur façon de faire est efficace et originale, ça marche plutôt bien et ils vivent semble-t-il comme ça. Ils sont donc un complément utile bien que j'hésite encore à utiliser wise pour des gros transferts (100K) même si leurs tarifs sont très compétitifs sur ces montants. Pour reste on peut se servir de leur carte pour dépenser en devise pour les vacances mais c'est pas sans frais (cf https://wise.com/fr/multi-currency-account/pricing) et hors de question d'en faire un compte principale (de toute façon + de 15K -> frais).

Chez Revolut ces virements "oversea" sont un produit d'appel: le chemin qu'ils prennent changent tout le temps et le résultat est très incertains (l'argent n'arrive pas tjs et parfois grosse com suivant le transit).
 
Toutes ces mésaventures prouvent que le baratin des huissiers de justice français qui se targuent de pouvoir saisir de l argent sur n importe quel compte européen d un justiciable français est une vaste fumisterie.

En pratique, entre les neobanques domiciliées au Royaume Uni et en Allemagne ou en Estonie et les plateformes d exchanges crypto basées on ne sait où dans le monde ( Binance serait en Irelande ), CoinBase en Lituanie et Crypto.Com je ne sais où, peut être Malte de mémoire, il est quasiment impossible d‘avoir une emprise par un juge / huissier français sur ces établissements.

Pas pour rien que Binance s est fait bannir du Royaume Uni et USA cet été et est actuellement en négociation avec l AMF pour installer son siège mondial en France avec 100 millions d euros d investissement .

je suis client chez Binance pour mes investissements crypto et j ai demandé leur carte de paiement Visa. Celle ci m à été expédiée d Allemagne, je vire l argent sur un compte en Grande Bretagne pour alimenter mon compte et le siège sociale de l entreprise est en Irelande. Un vrai labyrinthe.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Concernant Monese, les comptes suspendus ont été transformés en comptes clôturés. Il faut maintenant envoyer un RIB pour récupérer ses billes si vous avez encore des sous dessus.

Bonne journée,
Nicolas Salsou
 
Retour
Haut