Fortuneo

(plusieurs) Monabanq Pratiq+ ou Boursorama Welcome

alexdu24

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.
J'ai déjà posé une question ici en rapport avec la banque postale, et je pense me tourner de plus en plus sérieusement vers une banque en ligne suite aux réponses que j'ai eu.
J'ai pas trop les moyens de payer des frais bancaires élevés chaque mois.
Je suis au Crédit Mutuel Sud Ouest actuellement.
J'ai besoin de vos avis éclairés sur le compte Pratiq+ de Monabanq ainsi que sur le compte Welcome de Boursorama.
Est ce qu'il y a des découverts autorisés ou non ; Comment fonctionnent leur carte bancaire? ; Comment ça se passe pour les dépots de chèques / espèces?
Quel est le dépot initial à faire dans chacune de ces banques pour l'ouverture de compte?
Je sais que ces banques ont peu de frais chaque fois donc ça m'intéresserait.
Merci beaucoup.
 
Bonjour, une bonne parties de tes questions se trouvent je pense sur leur site. Ce que je peux dire par contre pour Bourso, le depot de cheque est numerique et apres tu l envois physiquement, cout d un timbre donc. Pas de depot d especes possible.
par contre a Hello,banque, depot de cheque et d especes possible directement en agence BNP
 
J'ai besoin de vos avis éclairés sur (...) le compte Welcome de Boursorama.
Est ce qu'il y a des découverts autorisés ou non ; Comment fonctionnent leur carte bancaire? ; Comment ça se passe pour les dépots de chèques / espèces?
Quel est le dépot initial à faire dans chacune de ces banques pour l'ouverture de compte?
Je ne peux te répondre que pour Boursorama, puisque c'est là que j'y ai mon compte.

La carte bancaire Welcome est accordée sans condition de revenus.
Coût : gratuite mais il faut effectuer au moins un achat par mois (sinon 5 euros de frais pour le mois concerné)
Retraits max : 400 euros par semaine
Plafonds de paiement max : 5.000 euros par mois
Découvert autorisé max : 1.000 euros
NB : ce sont bien sûr les plafonds maximum qui peuvent être accordés, tu n'auras pas droit à ces montants le premier jour

Les dépôts espèces ne sont pas possibles.

Le dépôt minimum à effectuer lorsque l'ouverture du compte est acceptée : 300 euros (que tu peux utiliser sous 24/48h, dès que tu as reçu tes identifiants)

Je sais que ces banques ont peu de frais chaque fois donc ça m'intéresserait.
Non seulement Boursorama n'a pas de frais (en utilisation standard), mais en plus actuellement (jusqu'à demain mercredi 16/02 à 17h), il y a jusqu'à 150 euros de bonus offert par Boursorama si quelqu'un te parraine. N'hésite pas à m'envoyer un MP (message privé) pour me demander mon code ;)
 
Dernière modification:
Retour
Haut