Mon offre de pret

Gallieni

Membre
Je viens d'avoir mon offre de pret.
Globallement, sans rentrer dans le détail : 190000€ à 4.5% en TEG sur 25 ans avec 50% par tête sans PTZ et autres. Cout total du pret 130 000€. J'ai eu des écarts de plus de 25000€ avec certaines autres banques. Le courtier n'a pas trouvé mieux de son côté. A plus
 
Nous on a signé la semaine dernière au CA. Montant prêt principal 225000€ sur 25 ans + 20250 de PTZ sur 8 ans. Prêt principal à 4.05% en taux fixe sur 17 ans puis variable capé + 2 sur 8 ans. Notre objectif est de le rembourser en 20 ans.
La cafpi n'avait pas trouvé mieux et la poste nous proposait à 4.2% en fixe sur 25 ans mais avec moins de modularité que le CA...
Je ne sais pas quel taux tu as au final, mais 4.5% ça me semblait élevé. Après ça dépend de l'âge (on a moins de 30 ans tous les deux) et de plein de facteur difficillement maitrisable.
 
Je vais squatter ce topic afin d'éviter de créer un énième sujet concernant mon cas:

Je viens d'être rappeler par mon courtier et j'ai franchement l'impression qu'il m'a obtenu des offres vraiment mauvaises :S

Célib, 27ans, en CDI, 3 ans d'ancienneté
- Mon projet: T2 en VEFA de 143.000 (sans compter le surcout des futurs modif du plan)
- Somme dispo comme apport: jusqu'à 56.000
- PTZ: 26.400 (25% pendant 18ans puis les 75% restant pendant 6 ans)
- j'aurais aussi un petit pret CEL de 10k sur 5ans à 3.84% (d'après mes calculs)
Je compte n'emprunter que 65.000€
Donc 143 - 26.4 - 65 = 51.6k en apport perso
Je compte payer la Caution (1100€) avec le reste de ce qu'il me reste
Et je vise une mensualité de 450-470€ par mois pour rester sous 30% d'endettement.

Je suis à la CE depuis toujours, j'ai à peu près tous leurs produits (Ass.Vie, part sociale, Font commun de placement CE, d'autre placements de leur cru, et des actions en bourse) pour une somme non négligeable, bref je pense être un bon client pour eux.

Au téléphone, mon courtier m'annonce donc avoir obtenu de la CE un tx de 4.07% sur 20 ans et 0.276% d'assurance. (+0.10 soit 4.17% si délégation d'assurance)
Auprès d'autre banque, il me dit avoir obtenu le même taux d'assurance et des tx de 4.00% soit une différence par mois de seulement 3€ sur la mensualité.
Il m'explique aussi que la CE proposait 4.2 et qu'il a "négocié "pour descendre à 4.07%.
Je visais les 18 ans, mais il me dit que çà changera rien au niveau du taux.

Je trouve çà vraiment élevé, par rapport à ce que je peux voir ici et là, d'autant que je pense avoir un plutôt bon dossier (apport conséquent, jeune, stable, très économe depuis toujours).
Est-ce parce que j'emprunte peu qu'ils se disent que il y a peu à gagner avec moi ? Je pensais vraiment pouvoir obtenir un taux < à 4%

Je me demande si je devrais pas aller voir les banques par moi même :S

Évidement tout çà n'est pas optimisé ni lissé donc je pourrais réduire le cout total mais d'un point de vue "taux de départ" pour le prêt principal, je trouve que c'est un peu haut.
 
Ben la CAFPI me propose la CE avec
- 76 050 à 3.38 % sur 120 mois
- 117 600 à 4.08 sur 240 mois
- assurance à 0.18 % pour mme et 0.276% pour moi et caution interbancaires.

J'ai demandé le cout total du prêt en euro et je suis gagnant par rapport à la Poste.
 
- j'aurais aussi un petit pret CEL de 10k sur 5ans à 3.84% (d'après mes calculs)

Déja le CEL ca ne sert à rien de l'utiliser vu le montant des droits, sur cette en prêt classique vous auriez mieux, donc autant intégrer cette somme dans le prêt principal ca vous fera économiser partiellement sur le cout du lissage.
 
Retour
Haut