Mon futur projet

:confused:alors reprenons le problème dans le bon sens....

en premier dans la gestion patrimoniale vient la résidence principale.
donc tu vas commencer par t'occuper de ca.
t'acheter un appart pour y vivre....
ensuite quand ca sera fait ,et au vu des mensualités de remboursement que tu auras , tu pourras regarder s'il te reste de la place en trésorerie pour te lancer dans l'avanture du locatif ....
 
je compte trouver les 400 000 euros qu'il reste en revendant l'immeuble ou juste 2 ou 3 appartements

Un banquier ne prendra jamais en compte la revente pour rembourser le prêt, d'abord parce que le prix à l'échéance est inconnu et ensuite parce qu'il ne pourra pas obliger la vente avant l'échéance du crédit.

Il faut donc que votre contrat adossé à lui seul, soit en partant de versements réguliers et de valorisation annuelle raisonnable, devra être équivalent au capital de 650 000 €.
 
Le problème n'est pas que vous vouliez allez trop vite. C'est plus simplement que vous montez un projet qui n'est pas réalisable. Sans décortiquer vos chiffres, à quel prix pensez vous louer vos appartements pour pouvoir les autofinancer ? Comment faire entre 2 locataires pour rembourser les crédits ? Rien que les assurances, taxes foncières et impôts vont vous mettre sur la paille.
En clair, pour ce genre de gros coup il faut avoir les reins très solides pour tenir face a un imprévu.
Vous parlez d'un quartier bourgeois. Comment allez vous financer un ravalement de façade ou une toiture à refaire ?
 
Bonjour
je suis de Lille et connais donc très bien le quartier
Je rejoins l'ensemble des différents interlocuteurs ayant répondu à ce post...
La logique patrimoniale est la résidence principale... profitez des taux bas des crédits immobiliers et de la "chute" si minimie soit elle de l'immobilier pour acheter votre résidence principale (et ce si possible avec un prêt amortissable, vous permettant de voir clair durant la durée totale du prêt)

Une fois cette résidence principale achetée (et tout ce qui va avec, à savoir travaux, ameublement, taxe foncière, taxe d'habitation...), et si vous disposez de fonds à placer, vous pourre alors vous tourner vers l'investissement locatif... et là à la limite, avec vos revenus, envisager un pret in fine qui vous permettra avec un "faible investissement monétaire" de départ, d'accèder à la multipropriété.

Le projet que vous présentez parait effectivement au premier abord (rapide quand même l'abord) alléchant, si on fait abstraction de l'avenir (prix du bien au terme du prêt in fine), des carences locatives que vous aurez forcément un jour, des dégradations éventuelles subies par des locataires peu scrupuleux, etc, etc

Et se lancer sur un prêt in fine, sans "antécédents" derrière, pour un montant de 650000 euro, il faut être "couillu"
Imaginez que dans 10, 15 ou 20 ans (voire plus avec vos revenus mensuels) vous deviez rembourser à la banque 650000 euro....
Quant au financement par amendement d'une assurance vie, les versements mensuels dépasseront allégrement ce qui est possible et raisonnable dans votre situation (cf simulateur sur le site) : à titre d'exemple rapide et non réaliste (puisque je fais abstraction des frais inérants à l'assurance vie), en plaçant vos 20000 euro et en versant chaque mois plus de 1800 euro sur celle ci, vous obtiendre 650000 euro

Aucun banquier digne de ce nom ne vous suivra sur un projet de la sorte, puisque tout ceci dépasse de toute manière allégrement le taux d'endettement autorisé... même en l'allongeant le taux en raison du caractère investissement locatif !

Cordialement

Jérôme
 
je prends la discussion en cours de route, mais djimmy, de toute façon AUCUN banquier ne vous prétera cette somme, donc il faut faire la démarche inverse = allez voir un courtier, genre cafpi ou autre, donnez lui vos chiffres et demandez combien vous pouvez emprunter. Avec le chiffre donné, soit vous voyez que vous en avez assez pour acheter votre résidence principale, mais j'en doute fort vu les prix lillois, soit vous partez sur un petit investissement genre studio bien placé, qui ne grévera pas trop votre taux d'endettement en vu d'un futur achat en résidence principale, en vous disant aussi que vos revenus augmenteront d'ici là....
 
3500 E mensuels, rentable si investissement < 400kE. Si vous trouvez un immeuble de 4 à 5 apprt à ce prix... Why not ..;

A 28 ans avec 2200 E/mois je ne sais pas si un banquier vous suivra...
 
Sinon y a un bon programme à se libérer en 2012 en plein coeur de Paris, un petit palais royal très chic, par contre les baux locatifs sont de 5 ans renouvelables une fois.
 
Retour
Haut