Mon AV MAAF Winalto a 6 ans, ai-je intérêt à verser une somme importante ?

Suite... vu mon banquier cet AM pour ses propositions en PEA ou AV avant de voir la MAAF dans une semaine.

On a surtout développé l'AV sur lequel il me propose du 100% UC, que l'on déterminera après élections. Sans frais d'entrées, sans frais acquisition ou support, frais de gestion UC de 0.95% /an. 1 arbitrage gratuit par an, le second à 0.5% proportionnel. Il a évoqué les UC suivantes : Dorval Manager Europe, Action Agro Alimentaire, Natixis Actions Émergents, Natixis US, Mirova, Ecureuil bénéfice emploi, Ecureuil bénéfice environnement... si j'ai bien tout capté.

Vous êtes tout de même conscient que c'est votre argent et que votre banquier n'est pas là pour vous conseiller mais pour vous vendre ses produits on est d'accord ?

Ce qui m'intéresse en allant chez mon banquier préféré, tout en gardant une part pour l'AV MAAF, c'est que cela me permet d'envisager l'éventualité d'un prêt Immo In fine ( adossé à ce contrat AV ou PEA) pour un achat temporaire de 5 ans maxi (portage immobilier).

Vous n'avez aucune garantie sur ce point. Vous cédez d'office sans rien obtenir en retour. Drôle de façon de négocier.
 
Merci pour vos réponses.

Vous êtes tout de même conscient que c'est votre argent et que votre banquier n'est pas là pour vous conseiller mais pour vous vendre ses produits on est d'accord ?

Ha, mince.... je croyais qu'il était là pour m'éviter de bosser...;)


Vous n'avez aucune garantie sur ce point. Vous cédez d'office sans rien obtenir en retour. Drôle de façon de négocier.

Dans ce cas je sors tout et je vais voir ailleurs, et mon banquier l'a bien compris. Rien cédé pour le moment et il faut aussi trouver le bien a acheter. J'ai demandé une proposition pour un In Fine. Tout devrait être calé en simultané dans l'idéal.... mais en Théorie... tout est merveilleux.
 
" Sans frais d'entrée, d'acquisition..."
Faut dire qu'avec du 100% UC (et les frais de gestion de 0,95%) et que des fonds maison... ça va, il devrait s'y retrouver, question retour sur investissement.;)

Pour le moment je fais le gentil chaton un peu niais.... mais il y a les griffes qui se cachent.
 
Si c'est dans le but de racheter à court/moyen terme environ 2/3 ans gardez votre assurance vie d'autant plus que vous êtes plutôt sur du fonds euro actuellement.
 
Voici quelques éléments complémentaires qui me font hésiter, suite à rdv Maaf, puis Caisse Epargne.

Pour mémoire, je cherche un placement avec de l'argent dispo à plus ou moins 2/3 ans et je souhaite plutôt réaliser des placements sur des valeurs avec RSE ou éthiques minimum. Ok pour prise de risque et me détacher du fond euros en totalité.

Mon hésitation se porte sur le versement en totalité sur un contrat ou l'autre, ou un panachage de deux propositions, votre avis est bienvenu, voici les grandes différences retenues

MAAF : L'avantage du contrat Maaf Winalto est qu'il a 6 ans et donc fiscalité réduite à 15%. Inconvénient, très peu de choix de placements Covéa.

CAISSE EPARGNE : C'est un contrat "Mille Vie Infini" qui m'est proposé. Avantage, très nombreux choix d'actions dont RSE et éthiques. Mais par contre c'est un contrat qui débuterait, donc fiscalité à 35% et frais de gestion un poil plus élevés. Fonds Natixis ou Mirova ou Ecureuil

Toutes choses égales par ailleurs, dont aucun frais de versement ni pour l'un, ni pour l'autre.

Merci Zavou
 
Retour
Haut