Mon AV MAAF Winalto a 6 ans, ai-je intérêt à verser une somme importante ?

noixdecoco

Contributeur
Bonjour,

La somme en question pourrait être entre 10 et 50.000 euros, sachant que depuis 6 ans il n'y a que 500 euros + intérêts sur ce contrat. Montant à caler en fonction d'autres arbitrages de placements.

Je suis une bille en placements, mais cette question de la fiscalité après 8 ans, des frais de dépôt....ect m'interpelle.

Intérêt de souscrire une autre AV supplémentaire :confused:

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne... :confused:

Douce journée Zavou
 
Bonjour,

il manque des infos importantes pour pouvoir te conseiller:
entre autres...
- tout d'abord, quel est ton TMI?
- quel est l'objectif pour cette somme? besoin éventuel à court ou moyen terme? plutôt du long terme? ...
- intéressé par les UC?

... car ton contrat actuel a quelques avantages: son antériorité fiscale de 6 ans... un assez bon fonds euros...

mais aussi des inconvénients: des frais d'entrée (à négocier?)... un très petit choix d'UC...
 
Dernière modification:
Merci de cette réponse rapide :)

- tout d'abord, quel est ton TMI?
Il est de 30 %, mais je vois sur mon avis un taux réel de 10,31% (sans doute du au déficit foncier ?)

- quel est l'objectif pour cette somme? besoin éventuel à court ou moyen terme? plutôt du long terme? ...
Dispo d'ici deux ans ça me va très bien, voir un peu plus

- intéressé par les UC?
Oui, mais c'est un domaine inconnu pour moi

mais aussi des inconvénients: des frais d'entrée (à négocier?)
Apparemment 1% si plus de 5000 euros, rdv avec mon conseiller le 2 mai.
 
Taux réel = taux entre votre montant d'imposition et votre montant de revenus déclarés.
TMI = tranche maximale d'imposition.
Il est important de connaître son TMI, parce que c'est à ce taux que seront imposés d'éventuels revenus supplémentaires.
 
Merci de cette réponse rapide :)

Il est de 30 %, mais je vois sur mon avis un taux réel de 10,31% (sans doute du au déficit foncier ?)

Non, c'est normal.
10,31%, c'est le taux réel sur l'ensemble des sommes déclarées. (impôt progressif;))
30%, c'est ton taux sur toute nouvelle somme déclarée (des intérêts d'AV sortis avant 4 ans, par exemple).

Dispo d'ici deux ans ça me va très bien, voir un peu plus

Si c'est pour le sortir à court ou moyen terme, il vaut probablement mieux abonder ton AV actuelle, mais en négociant les frais d'entrée: "c'est 0% ou 0,5% à la rigueur, sinon au revoir monsieur...":)

Mais, de toute façon, il te faut, AMA, ouvrir au moins une 2ème AV pour diversifier, avoir un bon contrat internet etc... dès maintenant avec une somme plus ou moins importante.
 
Ok, j'ai capté à peu près, je vois ma banque habituelle demain (Caisse Epargne), je vais donc étudier leurs propositions pilotables à distance (c'est bien ça un "contrat internet" ?). Ou chercher ailleurs ce complément de diversification.
 
Suite... vu mon banquier cet AM pour ses propositions en PEA ou AV avant de voir la MAAF dans une semaine.

On a surtout développé l'AV sur lequel il me propose du 100% UC, que l'on déterminera après élections. Sans frais d'entrées, sans frais acquisition ou support, frais de gestion UC de 0.95% /an. 1 arbitrage gratuit par an, le second à 0.5% proportionnel. Il a évoqué les UC suivantes : Dorval Manager Europe, Action Agro Alimentaire, Natixis Actions Émergents, Natixis US, Mirova, Ecureuil bénéfice emploi, Ecureuil bénéfice environnement... si j'ai bien tout capté.

Ce qui m'intéresse en allant chez mon banquier préféré, tout en gardant une part pour l'AV MAAF, c'est que cela me permet d'envisager l'éventualité d'un prêt Immo In fine ( adossé à ce contrat AV ou PEA) pour un achat temporaire de 5 ans maxi (portage immobilier).

PEA + 2AV représenteraient 15% de mon patrimoine (hors In fine éventuel)
Mon objectif serait surtout de rester libre de mes choix et tout remettre en question d'ici 2 ans, si j'en ai envie, donc prise de risque assumée.
Mes valeurs sont aussi que rechercher le rendement à bloc n'est pas mon but, donc minimum de RSE dans mes placements nécessaire.
La transmission du patrimoine, je m'en tape. Je veux tout claquer avant de claquer moi même.

Vos réactions bienvenues. Et si cela vous paraît un peu imprécis ou incohérent... je suis un béotien.

Vous pouvez reprendre une activité normale
Merci
 
On a surtout développé l'AV sur lequel il me propose du 100% UC,

Mon objectif serait surtout de rester libre de mes choix et tout remettre en question d'ici 2 ans, si j'en ai envie, donc prise de risque assumée

"prise de risque"... c'est le moins que l'on puisse dire:)
... car là, on est dans le 100% UC et surtout dans 100% actions et pas les moins risquées et après, déjà, de belles hausses.

Sans frais d'entrées, sans frais acquisition ou support, frais de gestion UC de 0.95% /an. 1 arbitrage gratuit par an, le second à 0.5% proportionnel. Il a évoqué les UC suivantes : Dorval Manager Europe, Action Agro Alimentaire, Natixis Actions Émergents, Natixis US, Mirova, Ecureuil bénéfice emploi, Ecureuil bénéfice environnement...

" Sans frais d'entrée, d'acquisition..."
Faut dire qu'avec du 100% UC (et les frais de gestion de 0,95%) et que des fonds maison... ça va, il devrait s'y retrouver, question retour sur investissement.;)
 
Retour
Haut