Modification prêt en instruction

Montifortois

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila je suis en plein projet immobilier et donc forcement j'ai eu recours à un prêt via le Crédit Agricole à des taux assez correct me semble t'il ( 2,6 et 2,9 sur 20 ans)
Travaillant dans le privé, j'ai droit également au prêt patronal par le biais de Logéhab et c'est la que ça se corse.
Initialement j'avais droit a 8000 € à 2,25 chez Logéhab or ils ont modifiés leur barème, dorénavant je peut avoir 15000 € toujours a 2,25
Ma question est la suivante : ai-je le droit de modifier mon crédit principal de façon à inclure les 7000 € supplémentaire que m'octroie Logéhab tout en les retirant du prêt Crédit Agricole. Pour schématiser si se n'est pas claire pour tout le monde, je veut déshabiller Pierre pour habiller Paul, sachant que ma demande de prêt est toujoursen instruction et est certainement partie a la caisse régionnale
Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Alexandre
Répondre
 
Bien sur qu'il est possible de modifier votre prêt pendant l'instruction. Tenez votre banquier au courant et il mettra à jour votre projet.

Si cela n'est pas possible, ne demandez le déblocage que sur une partie du prêt et faîtes une lettre d'abandon de solde.
 
Bonjour,
Voila je suis en plein projet immobilier et donc forcement j'ai eu recours à un prêt via le Crédit Agricole à des taux assez correct me semble t'il ( 2,6 et 2,9 sur 20 ans)

Ma question est la suivante : ai-je le droit de modifier mon crédit principal de façon à inclure les 7000 € supplémentaire que m'octroie Logéhab tout en les retirant du prêt Crédit Agricole.
Ce n'est pas impossible.

Mais, tel que vous l'expliquez, vous avez deux crédits sur 20 ans à taux différents.

Si votre prêt employeur est sur une durée plus courte, en accroissant le montant emprunté, la mensualité globale sera plus élevée.

Donc à vérifier si la nouvelle charge reste compatible avec votre capacité de remboursement et, en conséquence, si votre banque l'accepte.

Si j'ai mal interprété ce que vous avez écrit et qu'il y ait deux prêts de durées différentes, cela signifierait que votre banque vous a proposé un montage gigogne à échéances lissées ?

Si c'était le cas, les profils d'amortissement de vos deux crédits seraient à revoir.

Cdt
 
Retour
Haut