Miser sur le secteur du nucléaire ?

Bonjour,

Miser sur les actions en rapport avec le nucléaire civil est-il selon vous un pari à haut risque pour un investissement moyen / long terme ? Areva n'est plus coté, mais des entreprises travaillant en tout ou partie sur ce secteur oui.
 
Bonsoir,
Le problème est que le secteur n'est pas représenté en bourse. Si vous connaissez des boites?
Je connais Assystem, une petite boite de 500M€ de capi qui ne me fait pas vraiment rêver.. Je connais 1 ou 2 producteurs d'uranium.. Je connais un producteur d'énergie 100% centrales nucléaires aux US : Constellation Energy. Et c'est tout.
Peut-être qu'EDF est le meilleur parti pour jouer le nucléaire en bourse?
 
Bonsoir,
Il faut à mon sens raisonner sur la filière nucléaire dans son ensemble et pas sur les acteurs historiques qui sont peu ou pas représentés en bourse sauf edf et assystem.
De mémoire plus de 2000 sociétés , principalement des PME, sont directement ou indirectement concernés. Beaucoup sont des filiales de grands groupes comme Vinci ou Bouygues.
Je pense qu'avec le plan de relance du nucléaire initié en 2020 et renforcé depuis peu, il y a des opportunités à MT/LT mais pas simple de savoir qui va tirer son épingle du jeu.
Néanmoins, j'ai une petite préférence pour Spie via sa divison nucléaire qui est reconnue dans le secteur.
Sinon reste l'incontournable EDF mais je ne m'y risquerai pas pour le moment.
 
J'avais noté ces sociétés qui ont une partie de leur activité dans la filières nucléaire :

Alstom
Assystem
Gérard Perrier Industrie
Spie
Nexans
Gorgé
Vallourec
 
Dernière modification:
Alstom
Assystem
Gérard Perrier Industrie
Spie
Nexans
Gorgé
Vallourec
Alstom plus vraiment puisque les turbines ont été vendues à General Electric en 2014 pour être reprise par EDF récemment.
Gerard Perrier en effet est bien positionné , je pense que cela est pertinent ( y a aussi Schneider electric )
 
Gerard Perrier en effet est bien positionné , je pense que cela est pertinent ( y a aussi Schneider electric )
Peut-être ne faut-il pas trop s'enflammer pour le secteur.. Au mieux, les 1ères centrales sont prévues pour dans 10 ou 15 ans.... A condition qu'EDF arrive à en faire fonctionner au moins une d'ici là.
 
Retour
Haut