Fortuneo Gold

Mise en demeure

Forever44

Membre
Bonjour,je vous explique ma situation.
Nous avons avec mon mari des difficultés incessante de découvert nous avons acheté une maison il y a 3 ans,et nous avons un fils de 1 an.
Mais voilà nos trois comptes sont depuis plusieurs mois à partir du 10 du mois a découvert.
Le compte de mon conjoint,le miens et le compte commun ou y a (prêt maison,assurance ect..)
Des transactions sur le compte commun sont rejetés.


Seul mon compte est en autorisation de découvert de 500.
Nous gagnons chacun le SMIC.
Après plusieurs factures, frais voiture ect..nous arrivons pas à refluer notre découvert.malgres que nous dépensions le moins possible mise en part (courses,carburant )

Nous avons déjà eu plusieurs rdv avec notre conseiller banquier et nous sommes en client sensible orange.
Nous essayons tant bien que mal de recouvrir le découvert,mais sans prime ect..c'est très difficile.
Mais voilà ce matin j'ai reçu un recommandé de mise en demeure où nous devons rembourser sur 15 jours 880euros pour moi et 200 pour mon mari. Je me suis effondré en recevant le courrier.

Actuellement mon mari a un compte de découvert de 200 euros et moi 750,compte commun 150.
(Rien de côté )
Mais voilà quand nous allons recevoir nos salaires nous seront à nouveau dans le vert ?

Alors est ce que sa compte pour le remboursement de la mise en demeure ?
Ou il faut rembourser même quand on aura les salaires et les comptes au vert pour quelques jours ?
Et si ce n'est pas le cas ? Comment faire ? Il est impossible pour nous de rembourser une tels somme en 15jours..a moins que de l'argent pousse dans mon jardin..et s'ajoute à sa une facture de 150 euros de l'électricité qui a été rejeté.
Merci je suis très inquiète.
 
Bien sûr vendre la maison serait une solution en sois,mais on as déjà regarder autour de chez nous,il n'y a rien de moins cher, si c'est pour acheter il y aura forcément des gros travaux à faire et si c'est pour loué il y a vraiment rien autour de chez nous..
compris. Cela ferait il sens de louer une chambre dans votre maison ? que ca soit en touristique ou en mode permanent ?
 
Cela ferait il sens de louer une chambre dans votre maison ? que ca soit en touristique ou en mode permanent ?
Selon comment les plans de la maison se présentent, et selon aussi où elle se trouve, cela peut effectivement faire une petite rentrée d'argent qui ferait du bien !

Et puisque le mari semble bricoleur, se déclarer micro-entrepreneur est globalement simple, sans engagement, cela permet de faire sa pub de façon + visible, cela permet aussi d'effectuer des remises d'espèces et/ou de chèques à la banque (ce qui tendrait à la rassurer), même si ce ne sont que 80, 100 ou 150 euros par mois, ce serait un signe clairement positif qui serait envoyé, qui démontrerait une volonté supplémentaire de s'en sortir, et qui permettrait de mettre fin au cercle vicieux des dépenses supérieures aux rentrées d'argent.
 
Faites le tour point par point de tous les postes de depenses. Pas d'abonnement mobile à 35€ ni smartphone en leasing ,prenez toutes les semaines le panier resto du coeur ou equivalent, bref glanez toutes les astuces histoire de revenir à l'equilibre.
Bébé peut tres bien, ainsi que vous mêmes, bénéficier de vêtements et accessoires 2e main : vinted est super surtout en regroupant plusieurs achats.
N'achetez rien en neuf, perso j'ai les moyens mais j'en suis venu à préférer recycler ce que les acheteurs compulsifs usent à peine.
Vous êtes propriétaire il serait bien dommage de revendre surtout si ça couvre vos frais de notaire et rien d'autre.
Si cela est possible c'est le moment de solliciter la vieille tante.
Bon courage et tenez nous au courant, votre situation me serre le coeur, vous n'avez pas une histoire facile et meritez d'entrevoir une éclaircie
 
Merci de votre soutien c'est très gentil à vous, en effet j'envisage de faire des stands de vide grenier pour gagner un peu de sous,j'en suis réduite a faire 50 euros de courses semaine en me rendant a lidl et en privilégiant mon fils pour qu'il ne manque jamais de rien. Tout les jouets et vêtements on nous les as offert ou alors pris en vide grenier ou sur leboncoin. On ne ce fais aucun plaisir autre. Mais c'est normal vue la situation.nous allons voir déjà ce que va nous proposer la banquière mercredi. Tout cela m'inquiète fortement,je pense à sa toute la journée et sa me bouffe la vie en ce moment,mon mari aussi bien sur. On espère vite de ce sortir de cette galère et ne jamais y retourner...merci de vos message de soutien.
 
Retour
Haut