millevie premium

ducke

Nouveau membre
bonsoir

je suis a la caisse d’épargne,"écureuil tirelire" suite a un crédit accordé, ma banque ma proposé une assurance Millevie premium, j'ai signé trop tard,la boulette erreur ou pas ? enfin bref pour huit ans...
Je suis en gestion libre avec Sécurisation des plus-valus, donc : 60% en fonds d'euros et 40% en unités de compte
ma première question : c'est les 40% risque de perte en capital ?
ma deuxième question: mettre 100% en fond euro est ce possible sur ce type de contrat ? vue les rendements des assurances vie ces 5 dernières années. ...
de plus, Les frais de gestion,arbitrages,etc etc
un peu perdu dans tout ça !!! je reste positif, la finance est un métier,je suis mécanicien dommage !!
dans l'attente de réponse, je vous souhaite une bonne soirée. merci
 
Bonjour,

je suis a la caisse d’épargne,"écureuil tirelire" suite a un crédit accordé, ma banque ma proposé une assurance Millevie premium, j'ai signé trop tard,la boulette erreur ou pas ?

Oui, je le pense.

Mais sachez que lorsque vous ouvrez une assurance vie, vous avez un délais de rétractation de 30 jours pour changer d'avis. ;)


enfin bref pour huit ans...

Sur une AV, on peut faire des rachats partiels ou total quand on le souhaite.


ma première question : c'est les 40% risque de perte en capital ?

Aucune garantie sur le capital pour des UC.


ma deuxième question: mettre 100% en fond euro est ce possible sur ce type de contrat ?

Oui.


vue les rendements des assurances vie ces 5 dernières années. ...
de plus, Les frais de gestion,arbitrages,etc etc

Une AV dans une banque conventionnelle n'est jamais un bon choix.


Cdlt.
 
enfin bref pour huit ans...

comme dit par Lopali , sur une AV on peut retirer son argent quand on le souhaite .
de plus la nouvelle flat tax sera plus favorable en cas de retrait les 1eres années donc plus besoin d'attendre 8ans pour avoir une fiscalité plus douce .
 
de plus la nouvelle flat tax sera plus favorable en cas de retrait les 1eres années donc plus besoin d'attendre 8ans pour avoir une fiscalité plus douce .

Ça dépend pour qui.;)
Pour une grande majorité de personnes, il n'y a pas de changement dans la fiscalité de l'AV.
Et, AMA, il est très probable que Ducke soit dans ce cas et qu'il ne soit pas concerné par la flat tax... et que sa fiscalité soit déjà assez douce dès les premières années de son AV.
 
bonsoir

et 40% en unités de compte
ma première question : c'est les 40% risque de perte en capital ?

si toutes les uc ( des condensés/concentrés d'actions)chutaient en même temps, alors oui 40% de perte..mais ce scénario n'est pas envisageable; une très grave crise boursière serait une chute uniforme de 20/30% des uc, allez... 50% ce qui veut dire que votre perte serait de 20% du total; mais dans l'absolu la perte pourrait être de 40%..mais dans ce cas, boucler votre garage à double tour, car les pilleurs roderaient partout pour voler toute valeur sûre ,par exemple, les voitures...
 
Bonjour,
J'ai souscris aussi un contrat Millevie à la CE, et je ne suis vraiment pas satisfait des conseils reçus, des arbitrages quasi impossibles... de la baisse globale en 6 mois (UC), de la présentation et ergonomie du suivi, du manque de transparence. J'envisage de réaliser un rachat complet et de placer sur un autre support...
 
Où que vous alliez, vous rencontrerez toujours ce problème d'une possibilité de la baisse des UC.
Si vous n'avez pas de frais sur les versements sur le contrat... C'est déjà pas mal.

Oui, si vous n'avez pas de frais sur les versements...
Mais, comme chacun sait, les contrats de la CE (et ces AV Millevie par exemple) ont des frais plus élevés à tous les niveaux:
- frais de versements, bien sûr :(
- frais de gestion UC de 0,95%:confused:
- gestion pilotée à 1,40%:cry:
- et un fonds euros au magnifique rendement de 1,40% en 2016 (là, le chiffre est moins élevé que chez les autres;))

On comprend que noixdecoco ait envie de sortir de ce contrat.
 
Ah ouais, quand même : C'est fort en frais!
C'eût été encore mieux si noixdecoco n'avait pas eu l'idée d'y entrer!!
 
Bonjour,

j'ai ce produit depuis juin 2016, je souhaite le vendre afin de rembourser un crédit immobilier de la même somme et mon banquier m'annonce la perte de 6600 Euro sois disant des parts sociales.

Pouvez vous m'expliquer et merci d'avance.

Franck
 
Retour
Haut