merci LAGARDE !

Bonjour, je rejoins un peu l'interrogation précédente : mon mari et moi avons signé un compromis le 30/07/2010 avec signature de l'acte authentique le 15 décembre 2010, pour l'acquisition d'une maison "dans l'ancien".
Vraisemblablement, nous commencerons à rembourser le crédit (et donc les intérêt) le 5 janvier 2011.
Donc si les mesures Lagarde prennent effet au 1/1/2011, bénéficierons nous toujours des la déduction sur 5 ans des intérêts d'emprunt? Quelle date est à prendre en compte? La signature de l'offre de prêt? La signature de l'acte authentique? Le 1er remboursement du prêt?
Merci pour vos réponses.

Contrairement a ce qui a ete ecrit dans cette liscussion, ce n'est pas le compromis qui fait foi, mais la signature d'acte authentique.
et vu que la votre est prevue le 15 decembre, vous n'avez pas beaucoup de marge d'erreur, si le notaire oublie un truc, ou doit demander un document de plus. Attention le notaire lui n'est pas a deux semaines pres, alors assurez vous de ficeler la partie bancaire au plus vite et mettez lui la pression pour qu'il honore la date du 15 decembre. 10 000 euros sont en jeu.

le mien a eu plus de 3 semaines de retard, heureusement sans consequences...

La retroactivite reste possible mais me parait improbable pour pas de raisons legales/politiques/financieres
 
bonjour


Zpr pigeon a ton avis la nouvelle "loi" sera comment ?

le pret sera pour tous, un pret 0 universelle mais de combien ? as tu une petite idee ?
 
oui pour "tous", donc par "tous" il faut entendre 20% de la population qui sont potentiellement primo-accedants.
car 50% sont deja proprietaires et 30% sont condamnes a etre locataires au moins pour le moment.

Par contre ce sera plus lisible, plus simple a comprendre, moins d'effets pervers, et mieux pris en compte par les banques.

Donc je pense que "tous" ont a y gagner. Apres si on a le choix entre acheter maintenant et attendre, c'est un pari, vraiment un pari.

si vous etes proches du plafond de revenus, par contre vous ne serez pas dans le coeur de cible et la nouvelle reglementation vous sera tres probablement defavorable. Mais bon on pourra deterrer ce post dans 6 mois et me faire mentir !
 
Bonjour,
si vous etes proches du plafond de revenus, par contre vous ne serez pas dans le coeur de cible et la nouvelle reglementation vous sera tres probablement defavorable. Mais bon on pourra deterrer ce post dans 6 mois et me faire mentir !
A ma connaissance, il n'y aura plus de conditions de revenus ?

Cordialement,
 
bonjour

c est ce que j allais ecrire egalement, aucune conditions de ressources mais y aura un coup de coupe supplementaire pour les revenus modestes le pret leur sera un peu plus favorable

j aurai tellement voulu connaitre un montant approximatif , c est important de savoir cela .. ca permet de choisir entre l attente d un achat ou acheter maintenant , les calculs sont ainsi fait
 
A ma connaissance, il n'y aura plus de conditions de revenus ?

A ma connaissance, il il aura un PTZ pour tous sans conditions de revenus, mais pour les salaires elevés (> au plafond du PTZ actuel) ce sera 2 bananes et 3 cacahuetes.

Genre 6000 euros de ptz + 1000 euros par enfant a charges
et pas loin de 50-60 000 euros pour les plus faibles revenus.

Et si ce n'est pas le cas (pas de plafond et un ptz significatif pour tous), tout le monde hurlera au scandale.
 
Bonjour,
J'aimerais savoir si la suppression du crédit d'impots annoncée concerne également la construction de maison basse consommation BBC, ou si ce crédit d'impot sera conservé. Si non, que faut-il faire pour pouvoir encore en bénéficier, signer l'acte en 2010?
Merci pour vos réponses
 
Retour
Haut