merci LAGARDE !

ptimignon

Membre
je voulait savoir si pour un achat en 2010 le crédit d'impôts était encore en vigueur , car la mère LAGARDE a eu encore une idée de génie de la supprimé en 2011 , juste le jours ou ont va livré le le Boeing a SARKO d'une valeur de 60 millions d'euros et je compte pas les travaux effectués dessus ! lol les economies !!!! enfin !!!
 
pour l'instant la réponse est OUI .....mais les voies du seigneurs sont impénétrables .....:ange:
 
Bonjour, je rejoins un peu l'interrogation précédente : mon mari et moi avons signé un compromis le 30/07/2010 avec signature de l'acte authentique le 15 décembre 2010, pour l'acquisition d'une maison "dans l'ancien".
Vraisemblablement, nous commencerons à rembourser le crédit (et donc les intérêt) le 5 janvier 2011.
Donc si les mesures Lagarde prennent effet au 1/1/2011, bénéficierons nous toujours des la déduction sur 5 ans des intérêts d'emprunt? Quelle date est à prendre en compte? La signature de l'offre de prêt? La signature de l'acte authentique? Le 1er remboursement du prêt?
Merci pour vos réponses.
 
@canotier : Pour l'instant rien n'est fixé précisément (donc sujet à changement) mais notre ministre a indiqué 2 choses : la suppression du CI/IE ne sera pas rétroactive donc si l'application est à partir de 2011 comme elle l'a indiqué, une signature en 2010 vous permettra d'en bénéficier les 5 années suivantes.


@ptimignon : c'est bien de venir balancer sur le gouvernement mais tu oublies de préciser une chose importante! le CI/IE n'est pas juste "supprimer" pour faire des économies et nous faire payer plus d'impôts.
Il va être fusionné avec un autre dispositif pour donner un nouveau PTZ (appelons le "ptz unifié" pour pas confondre avec le nouveau ptz "doublé" instauré avec la crise en 2009) qui permettra d'aider un peu mieux les primo-accédants à devenir propriétaire puisque ce prêt aidé sera enfin pris en compte par les banques alors que le CI/IE, elles s'en foutent royalement.
 
Dernière modification:
"Rien n'est fixé..."
Permettez moi de vous dire que tout est clair !
En France, la loi n'est pas rétroactive, sauf précision par amendement. ce qui est très rare.

Donc, selon les propos du ministre tous ceux qui signent leur compromis avant la fin de l'année 2010 ou qui débute leur construction en 2010 continuent à bénéficier de la déduction des intérêts d'emprunt.

A partir du 01 janvier 2011 : c'est terminé !!!!

Enfin, tous ceux qui critiquent SARKO en le taxant de mener une politique pour les riches devraient être heureux, non ??
Pour une fois qu'il suit les demandes de la Gauche qui n'a cessé de critiquer cette mesure...............
 
Petite remarque pour que le sujet parte en débat politique enflammé:

Faire avancer les réformes des impôts de l'état est toujours compliqué car c'est une usine à gaz!
Quand on supprime un truc, ça fait râler un petit groupe de personne, quand on modifie autre chose, c'en est d'autres qui râlent.

A quand une simplification du bazar pour une vraie lisibilité du fonctionnement de l'état? (Pas tout de suite, hein, ça profite à trop de monde? Ha, ok...)
 
bonjour


en fait le nouveau pret a tauxzero sera pour tout le monde ? quelque soit les ressources disait elle ...

a votre avis combien ce sera ? le but est de "remplacer" en quelque sorte ce credit d impot et faire beneficier tout le peuplue

moi j opte pour 10000euros je pense que ce sera dans cette grandeur
 
rectification pour le Boeing a Sarko ! c'est pas 60 millions, c'est 90 millions l'achat de l'avion et 90 millions de travaux effectués (salle de bain ect... ) pardon d'avoir offensé les pro Sarko !ce n'était pas mon but ! vive la France , vive la république , vive le partage des richesses. pti bonjour a passage a Eric Woerth la pauvre victime, ont lui donnerait le bon dieu sans concession . bon je m'éloigne de la discussion désolé !
 
Retour
Haut