Mensualites Des Prets

BRUNOS

Membre
Bonjour,
Nous avions un compte joint sur lequel était prélévé une mensualité de prêt souscrit auprès de la banque. En raison de problèmes avec la banque, nous ne domicilions plus nos salaires sur ce compte joint. Ma femme ayant un autre compte créditeur dans cette même banque, celle-ci a "basculé" le prélévement sur ce compte sans nous prévenir. EN A T'ELLE LE DROIT ?

Merci de m'éclairer.
 
Legalement sans lui avoir donné un mandat de gestion de compte elle n'en a pas le droit mais pour t'eviter des frais de depassement de decouvert autorisé ou des frais de rejets de prélèvements, ou de regularisation d'échéance impayée... voire a terme une inscription au FICP.... peut être que tu lui cederas le fait qu'elle a peut etre eu raison d'agir ainsi dans un souci pratique.

Pis à l'avenir sache que de ton cote tu a pour responsabilité d'avoir un solde de compte suffisant pour permettre à l'écheance de passer sous peine d'etre redevable des frais cités plus haut.
Mais dans les faits tu es en droit de faire une recclamation si telle est ton envie.
 
en fait il y a des établissements bancaires qui font des opérations sans l'approbe du client et d'autres qui se borneront à ne rien faire tant que le client ne se sera pas manifester.
2 façons de gérer les comptes avec des avantages et des inconvénients pour chaque méthode.

cdt
 
Voilà mais dans les faits je sais que parfois quand je vois que les clients tardent a faire les virements sur le compte alors qu'ils des livrets a coté et si j'arrive pas a les joindre je fais les virement ca leur evite des frais trop important, mais vaut mieux eviter car les frais ca a au moins l'effet de responsabiliser le client quant à la gestion de son compte même si ca le fait raler...ils ont trop tendance a penser que leur conseiller doit aussi gerer leur compte et non le client est responsable de la bonne tenue du compte, car avec en moyenne 800 clients par portefeuille on a pas le temps en 20 minutes le matin de gerer tous les comptes alors quand faut faire les paiements on se decide rapidement et les frais en cas de depassement ou d'impayes ...ca les fait raler une fois mais on les y reprend plus apres. Pour ceux pour qui ce genre de choses est une habitude on ls connait on les voit tous les matin sur notre ecran et on gere en fonction
 
en fait il y a des établissements bancaires qui font des opérations sans l'approbe du client et d'autres qui se borneront à ne rien faire tant que le client ne se sera pas manifester.
2 façons de gérer les comptes avec des avantages et des inconvénients pour chaque méthode.

cdt

Et je rajouterai une troisième, où certains conseillers prendront la peine de prendre contact avec le client pour déterminer la meilleure solution ...
 
Retour
Haut