Meilleurs solution pour désendettement

helloworld

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai actuellement un salaire de 2150 euros, j'ai un crédit total de 40 000 euros, le remboursement mensuel est de 840 euros (il s'agit de 4 crédits revolving et 1 credit de regroument de credit). J'avais déjà fait un regroupement de credit mais voilà suite à plusieurs imprévues je suis retombé dans le cercle vicieux du revolving. Dois je refaire un rachat de credit et va-t-on m'accepter sachant que j'ai déjà fait un regroupement de credit. Je vit chez mes parents mais je paye la moitié du loyer, le loyer total étant de 660 euros.

Merci
 
je vais vous donner mon avis très précisement :

vous vous trouvez dans la situation de la plupart des personnes en état de surrendettement et qui se sont fait déjà restructurer.

60% retombent en surrendettement dans les 3 ans qui suivent..

pourquoi : problème de surconsommation, achats compulsifs etc....


le seul moyen de vous en sortir et de prendre rendez vous avec votre banquier, lui exposer clairement votre problème, tout mettre sur la table, détruire toutes vos cartes d'achat revolving, bref ....vous couper de ces crédits faciles à taux quasi usuraires.

demandez un pret conso de 40.000€ sur 8 ans, faites vous interdire de découvert, passez un deal avec votre banque pour ne plus souscrire de prêts revolving.

40.000 sur 8 ans vous donneront une mensu inférieure à 600 € par mois.

un conseil, ne parlez pas de "loyer" mais de participation aux dépenses, c'est le même résultat mais le loyer évoque une obligation contractuelle.

et puis si vous vous sentez vulnérable sur le plan gestion de vos comptes, parlez en a vos parents pour obtenir un appui de ce côté là quand à la tenue de vos comptes et dépenses.


avec un sytème sur 8 ans, certe vous êtes bloqué pour acheter un logt pendant 8 ans mais vous vous referez une santé financière.

dernier conseil : surtout ne trouvez jamais d'excuse à des dépenses inutiles ou futiles.
on vit très bien sans écran plasma , sans voiture neuve etc....


bon courage,

bien cordialement
 
Merci pout ces conseils. Pour la banque ca va être dur car je suis à la Poste quand à mes parents je ne peux pas cotrop compter sur eux, car ils sont déjà en surrendettement auprès de la banque de France. Le pire c'est que je ne fais aucun excès chez moi, que des imprévues qui m'arrive à moi personnellement ou bien chez moi pour la famille et c'est moi qui m'en charge.
 
Bonjour,

le fait d'être à la poste ne pose pas de problème particulier, il faudra juste faire des démarches pour trouver un financement ailleurs, ce qui ne t'empêches pas d'exposer clairement ta situation à ton conseiller actuel.

je corrobore les solutions d' ICF.

un crédit conso classique pour rembourser une bonne fois pour toute ces fichus revolving et la réduction draconienne du découvert autorisé (le laisser à 100 ou 150 € au cas où).

quand au mode de vie il faudra sans aucun doute songer à t'émanciper de tes parents pour ne plus devoir payer à chaque imprévu.
ce n'est sans doute pas simple à faire mais tu ne peux être la vache à lait de la famille, il faut qu'eux aussi ajustent leurs dépenses.

Cdt :)
 
je comprends tout à fait mais on est 6 à la maison, 1 étudiant, 2 à l'école, ma mère touche une misère et mon père est à la retraite. Même si je m'émancipe je les aiderais quand même.
 
c'est tout à ton honneur de vouloir les aider :)

mais si tu souhaites le faire durablement il faut agir en amont pour éviter justement de se retrouver dans ce genre de situation.

déja le fait de passer en crédit conso classique au lieu de revolving va améliorer significativement le budget au niveau des intérêts.

pour le reste c'est toi qui vois ;)
 
A priori, si ce n'est que des crédit conso, sans pouvoir adosser une hypothèque, c'est 84 mois maxi (7 ans).

Y a t il des impayés dans vos crédits ?
 
Retour
Haut