meilleur solution

chute

Membre
j'ai actuellement un credit immo que je viens de prendre sur 30 ans et qui me côute 1220 € par mois . Je le paye avec ma femme . Notre revenu et ( 1300+1700). endettement 35 %

Je touche désormais 1900 € et je souhaite acquérir un deuxieme vehicule, une moto.
Coût 11 000 €

Quel est la meilleur solution pour acheter ce vehicule ?

Voir avec mon banquier si je peux prendre un credit perso sur 3 ans ?

Prendre un credit ailleur à un organisme preteur masi à des taux super haut ?
 
Je me demande comment vous calculez un endettement de 35%. Quel salaire passe à 1900 euros ? Celui à 1300 ou à 1700 ?
 
Moi aussi car 1220 sur 3000 c'est déjà 41%. Si le 1700 passe à 1900 38.1 % et le 1300 à 1900 33.8% Dans tous les cas t'es trop haut.

Juste comme comment as tu pu emprunté autant ?
 
Comme les 2 personnes précédentes, les chiffres que vous donnez ne collent pas.

Ensuite les questions à se poser est : pouvez-vous vous permettre cet achat ? Avec vos remboursements actuels, combien arrivez-vous à épargner chaque mois ?
Si vous empruntez la totalité des 11.000€ et sur 3 ans, ce sera au moins 400€ à sortir tous les mois (de tête, à vérifier) en plus du crédit immo (et ceci si votre banquier accepte, ce qui est très très peu probable vu votre taux d'endettement actuel). Si vous n'êtes pas en mesure de les épargner aujourd'hui, je vois mal comment vous pourriez les rembourser demain.
 
pardon actuellement l'echeance est de 990 € et passera plustars à 1220 € dans 7 ans (pallier)

Ensuite je suis nourri logé par l'employeur, et avec ma femme nous plaçons au total 925 € par mois en epargne.

il me reste personnellement 675 € pour mes depenses divers, et franchement je claque pas 675€ par mois.
 
Même dans ces conditions évites un achat inconcidéré ou alors essaies une d'occasion parce que te taper un nouveau crédit maintenant c'est oublier toute réserve en cas de pépin.
Si pour une raison ou une autre t'as besoin d'argent pour des soins lunette deuxième voiture, la moto fera une grosse tache dans ton budget.
Si ta famille s'agrandit tu seras sur la paille, donc réfléchis bien, la moto c'est génial si on en a les moyen. Toi non.
 
Retour
Haut