Meilleur rapport UC - Fonds €

Bonjour

Comme l'indique le titre, quel est selon vous le meilleur rapport entre Fonds € et Unité de compte dans les 3 optiques suivantes:

- Le Jeune couple actifs
- Le Bon père de Famille
- Le retraité

Comme je sais que ma question va en surprendre certains, c'est dans le cadre de mes cours que je me pose cette question...

Merci à vous...
 
Salut,

vous avez une partie "particulier" dans le BTS banque pro ?

en tout cas dans le sens inverse ce n'était pas le cas ;)


concernant ton sujet la logique voudrait que (dans l'ordre) on ait une assurance vie orientée dynamique, puis équilibrée et enfin sécuritaire en rapport avec l'âge des personnes cité, mais ce n'est qu'une variante de la problématique.

on peut très bien avoir des retraités investissant régulièrement en bourse et dans les marchés dérivés et des jeunes actifs frileux à la moindre évocation du mot risque.

en réalité il faut donc prendre en compte les projets de chacun, leur situation patrimonial et leur sensibilité au risque pour pouvoir les conseiller au mieux de leurs attentes.

Cdt :)
 
Et oui effectivement, une des joyeuses facettes de ce BTS et d'être polyvalent... c'est à dire que nous ne pouvons écarter l'optique patrimoniale du chef d'entreprise lors du RDV...

Sinon concernant ta réponse, oui bien sûr, nous devons tenir compte des besoins de chaque client (je me doutais d'une telle réponse), mais j'essayais, à l'aide de stéréotype, de cerner le rapport-type selon les profils cités sans tenir compte de leur sensibilité au risque (qui je sais, est essentiel...)

Je comprend bien que cela est réducteur mais c'est justement parce que cette question est réductrice qu'elle permet de m'éclairer ensuite sur les différentes catégories de client (rendement, sécurité, mixte)
 
Retour
Haut