Meilleur credit pour achat appartement à faible rendement

Bonjour, je vous contacte pour avoir des conseils sur la meilleures solution de crédit pour réaliser mon investissement.
Voilà ma situation. Je suis sur le point d'acheter un appartement qui est actuellement occupé en location par une personne agée de 87 ans. Comme nous le savons, il ne me sera pas possible de la déloger. Par contre le vendeur en tiens compte dans son prix de vente qui est un peu en dessous du prix du marché. Cette locataire paye un loyer qui va faire que le rendement pour cet investissement va se situer aux alentours de 3.7 %.
Je voudrais donc avoir des conseils sur le meilleur montage finacier que l'on peux faire autour d'un tel achat sachant que l'objectif sera de limiter au maximun la mensualité.

Par avance, merci pour vos conseils

Stéphane
 
pour limiter la mensualité je ne vois que 2 solutions de base :

soit faire un apport personnel plus conséquent
soit allonger la durée de remboursement
voire meme mixer les 2 premieres solutions.

mais les pros du financement vont surement avoir d'autres idées:)
 
Je suppose que le "pari", pour cet investissement, est que la locataire n'y restera pas éternellement (suggestion : vérifier si elle n'est pas parente de Jeanne Calment ;)) et qu'ensuite il sera possible de demander un loyer significativement plus élevé.

En gros : petits revenus au début, puis revenus plus conséquents.

Trois idées :
- Un prêt à taux fixe et échéances progressives. Un peu aléatoire...
- Un prêt à taux fixe classique, que l'on renégocie le jour venu. Suppose de parier sur une stabilité ou une baisse des taux.
- Un prêt modulable. Au départ, petites mensualités et longue durée. Et lorsque la situation évolue, accroissement des mensualités et raccourcissement de la durée.

J'opterais pour la troisième solution, mais je ne revendique aucune expertise !
 
Bonjour,

Quelle est la finalité de cet achat ? Occuper le bien ou en faire un investissement locatif ?

Si c'est pour du locatif, pourquoi le rendement est-il si faible ? Si le loyer est nettement plus faible que le prix du marché il peut être réévalué.
 
Retour
Haut