meileure solution pour AV retraite long terme ?

Certes mon PERCO est correctement abondé
tu as donc là un outil capital et sans égal au niveau fiscal .....profites en au maximum

Bon je vais donc regarder ce qu'il en est côté investissement locatif, je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas si vous le dîtes.
n'oublies pas que sur le locatif ( c'est à dire se créer des revenus complémentaires financés en partie par le locataire et à crédit ) il ya aussi une formule moins lourde qui s'appelle SCPI .....;)

Enfin bon, ceci n'a pas répondu aux questions de mon deuxième message : les Mon Financier, Mes-placements etc sont-elles des sociétés qui tiennent la route en matière de suivi client ? Quel serait le meilleur contrat chez Linxéa ?

sur cette question je ne suis pas qualifié pour répondre
 
Tous ces contrats sont distribués par des courtiers (linxea, monfinancier, mes placements). Chaque av est lié à un assureur (suravenir, spirica. Apicil...).

Il y'a pleins de lois qui visent à protéger l'assuré. Si le courtier fait faillite l'assureur reprends le suivi du contrat entre l'assuré le courtier et l'assureur. Si l'assureur fait faillite il y a la garantie de l'état a hauteur de 70000€ par assure et par assureur.

Bon à partir de là il vous suffit de choisir:
Chez monfinancier ils ont l'air sérieux j'ai un conseiller attribué, que je peux joindre directement. De plus ils proposent des produits structuré au sein de leurs contrats.

Chez assurance vie. Com j'ai toujours eu les réponses à mes question en moins de 24h par mail.

Chez linxea je ne sais pas.

Bon maintenant c'est à vous de sélectionné le contrat de chez linxea qui vous convient. On peut regarder par exemple: nombre de fonds euro, performance du fond euro, frais de gestion sur les uc, minimum de versement mensuel, minimum pour faire un arbitrage, option de rente, nombre d'unités de compte....

Bref ce travail c'est à vous de le faire je pense.

Pour vous donnez des exemples : linxea avenir frais de gestion d'uc 0,6%/an linxea spirit 0.5%/an.
Ou linxea Zen un contrat accessible au premier abord mais option de gestion disponible à partir d'un encourt de 10000€.

N'hésitez pas à ouvrir plusieurs contrat avec un assureur différent pour les 70000€ de garantie.
 
Dernière modification:
je reviens après quelques jours. Merci à ceux qui ont répondu depuis, notamment ça au sujet du PERCO :

tu as donc là un outil capital et sans égal au niveau fiscal .....profites en au maximum

J'y contribue au maximum que ce que mon employeur abonde. Cela vaut-il le coup d'en mettre encore plus? C'est un produit géré par le CIC, sont-ils bien réputés pour savoir rentabiliser leurs produits ?



Oui, j'ai vu ces outils mais si je suis venue sur ce forum, c'est en espérant pouvoir avoir des retours d'expérience et conseils de personnes expérimentées qui attireraient mon attention sur des pièges et limites que je ne saurais pas voir, et qui me feraient éventuellement d'autres suggestions.
Les comparateurs sont des outils très utiles mais je n'avais pas de connaissance en AV jusque là donc il me paraît utile d'échanger avec des personnes qui savent de quoi elles parlent.

J'ai obtenu diverses réponses et je remercie encore une fois les gens qui ont pris du temps pour m'aider. Après réflexion je pense que je vais opter pour :
- une AV en fonds euros, reste à voir où mais probablement via une banque en ligne genre Fortunéo (même si j'ai vu le fil où Fortunéo Vie n'a pas l'air de faire l'unanimité)
- une AV en gestion pilotée. J'ai cherché des infos sur les différents fonds composants les portefeuilles MonFinancier et Mes-Placements, mais je ne sais pas lequel est le plus pertinent. Chez MonFinancier Retraite ils ont ça :
monfinancier.png

Chez Mes-Placements ça se présente comme ça :
Mesplacements.png

L'un et l'autre des formules ont leurs avantages et leurs inconvénients : est-ce que multiplier le nombre de fonds dans le portefeuille est plus protecteur ou est-ce au contraire plus risqué ? Etre pour plus de la moitié du contrat en UC sur environ les 15 prochaines années (chez mes-placements) vous paraît-il dangereux ? MonFinancier qui permet de naviguer entre les profils a une bonne formule, mais les fonds ne sont pas tous reluisants... J'hésite vraiment sur le contrat à retenir...

N'hésitez pas à ouvrir plusieurs contrat avec un assureur différent pour les 70000€ de garantie
... du coup faudrait peut-être que j'aille chez les deux, mais bon pour l'instant j'ai pas énormément de quoi mettre de côté non plus o_O

et sinon pour revenir sur l'immobilier...
n'oublies pas que sur le locatif ( c'est à dire se créer des revenus complémentaires financés en partie par le locataire et à crédit ) il ya aussi une formule moins lourde qui s'appelle SCPI .....;)

eh bien je vais étudier le sujet et on verra si je tente le coup !

D'avance merci pour vos réponses
 
J'y contribue au maximum que ce que mon employeur abonde. Cela vaut-il le coup d'en mettre encore plus? C'est un produit géré par le CIC, sont-ils bien réputés pour savoir rentabiliser leurs produits ?

je ne connais pas les produits du CIC mais l'avantage du PERCO est dans l'abondement de ton patron et dans l'absence de fiscalité sur les PV ( sauf PS).
donc si l'abondement de ton patron dépend de ce que tu y investis , tu as tout intérêt à y investir au max de tes possibilités.


et sinon pour revenir sur l'immobilier...
un peu de lecture : le blog à Buffeto
 
J'ai obtenu diverses réponses et je remercie encore une fois les gens qui ont pris du temps pour m'aider. Après réflexion je pense que je vais opter pour :
- une AV en fonds euros, reste à voir où mais probablement via une banque en ligne genre Fortunéo (même si j'ai vu le fil où Fortunéo Vie n'a pas l'air de faire l'unanimité)
- une AV en gestion pilotée. J'ai cherché des infos sur les différents fonds composants les portefeuilles MonFinancier et Mes-Placements, mais je ne sais pas lequel est le plus pertinent.

Il y'a un problème dans votre stratégie, les trois contrats que vous citez sont du même assureur. (Suravenir).

Si vous voulez scindez une AV 100% fond euros et une AV plus agressive je vous conseil deux assureurs différents, tant qu'a faire.

Dans ce cas: soit vous prenez une gestion par profil (monfinancier ou mesplacements avec l'assureur Suravenir) et vous ouvre une AV d'un autre assureur. Soit sprica (mes placements libertés, Linxea spirit) Soit E cie VIE (mon financier vie, Linxea vie). Enfin bref...
 
donc si l'abondement de ton patron dépend de ce que tu y investis , tu as tout intérêt à y investir au max de tes possibilités.
il y a parfois un plafonnement qui fait qu'au dela d'une certain seuil de cotisation du salarié, l'employeur n'abondera pas plus.

la question est donc, hors abondement, le contrat est-il si bon qu'il est utile de surcotiser seul. Pour moi, la réponse est non.
Il vaut mieux cotiser le minimum qui permet d'obtenir le maximum de l'employeur.
 
Retour
Haut