Mandataire pas si efficace

ced_bf

Membre
Bonjour à tous, je poste ce mail pour vous poser la question suivante.
J'ai mandaté un courtier de l'agence CAFPI pour obtenir un mon prêt immobilier.
Une fois que j'ai eu sa réponse, j'ai estimé que le taux n'était pas bon au vu des taux pratiqué sur le marché et je n'ai obtenu la réponse que d'une seule banque, et en prenant un RDV avec ma banque, j'ai obtenu sans difficulté un taux inférieur?

Suis obligé de continuer avec la CAFPI en sachant que j'ai signé le mandat qu'il nous demande avant toute démarche?
 
Normalement non du moment que tu trouves moins cher ailleurs.

Après, faut voir les taux donnés sur le mandat, c'est toujours pareil, s'ils sont mandatés pour un taux de 4,30 sur 20 ans, ils t'auront un taux ultrafacilement...


A voir sur ton mandat donc.


A+
 
Effectivement rien n'est précisé sur le mandat en cas de désistement de ma part.
Seule précision, les sommes engagées pour le mandat ne sont versées qu'après le déblocage des fonds.
Le taux n'était pas précisé sur le mandat. J'ai eu avec ma banque 0.20% de mieux.
Merci pour la réponse.
 
Bonjour à tous, je poste ce mail pour vous poser la question suivante.
J'ai mandaté un courtier de l'agence CAFPI pour obtenir un mon prêt immobilier.
Une fois que j'ai eu sa réponse, j'ai estimé que le taux n'était pas bon au vu des taux pratiqué sur le marché et je n'ai obtenu la réponse que d'une seule banque, et en prenant un RDV avec ma banque, j'ai obtenu sans difficulté un taux inférieur?

Suis obligé de continuer avec la CAFPI en sachant que j'ai signé le mandat qu'il nous demande avant toute démarche?

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas de réponse pour ta situation. Par contre je suis confronté au même problème et avec le même courtier. Il vient de me soumettre son mandat à la signature et j'hésite à signer sachant qu'après quelques recherches, j'arrive à trouver un prêt à un taux équivalent, et même un meilleur que ce qu'il me propose.
J'aurai aimé savoir si tu as fini par résoudre ton problème avec lui, et si tu as été obligé à verser quoi que ce soit.
Merci
 
auncune somme n'est due avant la conclusion du prêt (déblocage) obtenu par le courtier, si vous trouvez moins cher par vous mêmes vous n'aurez rien à payer.
c'est de plus en plus fréquent d'autant que les courtiers ne travaillent pas avec toutes les banques notamment la banque postale et qu'une négociation directe client/banquier s'avère souvent plus fructueuse
vous pouvez ajouter par prudence au mandat que vous vous réservez la possibilté d'effectuer d'autres démarches parallèlement
 
Merci beaucoup d'avoir la gentillesse de me répondre.
J'espère aussi que ced_bf trouvera un moment pour me répondre, car on est exactement dans la même situation et avec le même courtier.
 
Lorsque j'avais fait appel à un courtier celà c'est passé comme suis:
- appel du courtier on ce voit demain pour signé j'ai trouvé du X,X5 avec délégation d'assurance sur Y année.
- non Messieur, on ce vois uniquement pour la délégation d'assurance car j'ai trouvé la même chose.
- Attendez je vous rappel demain.

Le lendemain le courtier:
- la banque à fait un effort et descend son taux à X,X0

Pour moi j'ai donc fait jouer la concurrence entre le courtier et mes démarches perso.
Si je trouvais mieux je pouvais aller ailleurs, ce qui à stimuler le courtier.
Pas de pb de contrat je pouvais faire sans le courtier ( ACE ), je pense que pour CAFPI c'est pareil.
 
c'est bien la preuve que sans votre démarche personnelle vous n'auriez pas eu le meilleur taux !!! donc ne vous reposez pas sur le courtier et négociez parallèlement, idem pour les assurances
 
Oui effectivement. Sans mes démarches je n'aurai pas eu ce taux, et sans le courtier non plus.
Faire appel à un courtier n'exclue pas de ce bouger également les 2 sont complémentaires.
Je donnais surtout mon exemple pour le (non) engagement vis à vis du courtier.
 
Merci beaucoup d'avoir la gentillesse de me répondre.
J'espère aussi que ced_bf trouvera un moment pour me répondre, car on est exactement dans la même situation et avec le même courtier.

Bonjour, je n'ai plus Internet chez moi d'où ma réponse tardive.
Je suis allé voir ma conseillère, qui m'a immédiatement fait une offre a 4,00% au lieu de 4,15% obtenu par la cafpi auprès de la BNP.
J'ai finalement eu 3,95%, de meilleures conditions ( remboursement anticipé sans pénalité sauf racht concurence, modulation du crédit meilleure,etc...).
De l'aveu même du conseiller cafpi, 4,15% c' était nul. Ensuite mes frais de dossier sont quasiment inférieur de moitié chez lcl par rapport a la cafpi.
La conseillère lcl m'a également avoue a demi mot que les accords entre les courtiers et les banques sont négocier au niveau régional, et que rare sont les régions a avoir de bon accords.
Bref le mieux est de prendre la meilleure offres, cafpi m'ayant confirme que je n'ai rien a leur verser vu que j'ai mieux ailleurs et que je ne passe plus par cafpi.
Ps si vous êtes dans le 94 essayer de voir Mme profillet, du lcl de saint maur adamville. 0141811343.
Bon courage pour vos démarches
 
Retour
Haut