Fortuneo

Ma carte est bloquée sans trouver la cause

Avez vous utilisé votre carte chez un commerçant physique ?

A partir du moment où vous utilisez votre carte sur internet, je vois mal comment elle pourrait être défectueuse sauf si la carte ne peut, pour une raison qui m’échappe, procéder à la vérification de l’approvisionnement de votre compte.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est possible que la carte soit morte ou pas?
Nous sommes Samedi soir et de nombreuses banques sont fermées .

Mais mais si vous avez un hyper à proximité, tentez :
- d'abord un petit achat de faible valeur
- puis si cela ne fonctionne pas, tentez donc de procéder à un retrait de faible montant (genre 20 ou 30 euros),
et vous regardez si cela passe (ou non !!)
 
Nous sommes Samedi soir et de nombreuses banques sont fermées .

Mais mais si vous avez un hyper à proximité, tentez :
- d'abord un petit achat de faible valeur
- puis si cela ne fonctionne pas, tentez donc de procéder à un retrait de faible montant (genre 20 ou 30 euros),
et vous regardez si cela passe (ou non !!)

J'ai pas tenté un achat chez un commercant mais un retrait ça passe, c'est ça que je comprends pas.

Pour résumer : n'importe quel paiement sur internet : refusé, retrait dans un DAB : OK

J'appelle ma banque ils me disent "aucun blocage, pas d'anomalie"

Je comprends plus rien. Je passerai en agence mardi mais j'aimerais comprendre en fait, surtout par curiosité, c'est assez incroyable ça
 
Les retraits au DAB et les paiements sont limités par deux plafonds indépendants l'un de l'autre. Vous pouvez très bien avoir atteint le plafond des paiements et continuer à retirer du liquide, et vice-versa.

Certaines banques (Fortuneo notamment, mais pas que) permettent de bloquer les paiements en ligne via une option qui s'active/se désactive dans l'espace en ligne. Ce n'est pas ça ?
 
Les retraits au DAB et les paiements sont limités par deux plafonds indépendants l'un de l'autre. Vous pouvez très bien avoir atteint le plafond des paiements et continuer à retirer du liquide, et vice-versa.

Certaines banques (Fortuneo notamment, mais pas que) permettent de bloquer les paiements en ligne via une option qui s'active/se désactive dans l'espace en ligne. Ce n'est pas ça ?
C'est pas une histoire de plafonds, d'après eux ils ne sont pas atteints. Non je pense pas que ce soit ça, ils l'aurait sûrement vus, enfin bon, ils ont pas l'air très compétent, c'est des réponses vagues, même eux ne savent pas je crois...j'irai voir à la banque mardi...je crois que c'est la seule chose à faire
 
Retour
Haut