logiciel

Oui effectivement la dessus aussi il faut faire attention.
Perso j'ai le home use program via ma boite donc pas de soucis sur les licences des produits :)
Cependant je vais laisser Windows 7 encore quelques mois je l'ai essayé sur un pc pour voir mais je l'installerais pour de bon.
Au départ j'avais le 8 que je n'ai pas aimé donc downgrade en windows 7 et l'upgrade en 10 aura lieu quand y aura une vraie version finale.
 
surtout quand les clients sont assez captifs pour continuer a être fidèle malgré tout.
Ca marche sur certains pas sur d'autres.
Typiquement par 2 reprises, j'ai du me passer de w$.
La première quand 7 a planté.
La seconde quand mon disque dur a grillé.

Etant sur portable, et vu qu'ils ne font plus d'outil d'installation, j'ai été obligé de passer par un outil qui peux être installé sans passer par un pro.
Depuis, je n'ai plus w$.
Pourtant j'ai une partition w$, mais je ne trouve pas de quoi l'installer (j'ai plus de CD XP boot, et jamais eu de CD 7,8,10 boot.)

Donc, pour un usage domestique, on reste captif parce qu'on le veux bien. (en usage pro, c'est souvent une décision d'entreprise)
 
Donc, pour un usage domestique, on reste captif parce qu'on le veux bien. (en usage pro, c'est souvent une décision d'entreprise)

clairement, je tourne sou slinux depuis une bonne quinzaine d'années, et pour l'internet et les courriers, factures c'est tres bien, et ca boot en 5 secondes sur un SSD.
 
Vu mon taf on doit utiliser des PC encrypté car du moment que les datas s'affichent elles sont contraintes par le secret bancaire (si si ca existe encore) donc laptop fournit par le boulot, et je peux également accéder a mon espace du boulot via ce laptop en citrix.
Mais du coup le PC tourne sous windows 7 pour le moment.
 
Vu mon taf on doit utiliser des PC encrypté car du moment que les datas s'affichent elles sont contraintes par le secret bancaire (si si ca existe encore) donc laptop fournit par le boulot, et je peux également accéder a mon espace du boulot via ce laptop en citrix.

C'est un peu contradictoire: vouloir un affichage protégé des données mais autoriser un affichage distant via Citrix, c'est pas hautement sécurisé. La faille triviale ici est sur le poste client, l'affichage peut être capturé. Ensuite, les différentes strates de transport aussi apportent leur lot de failles.

Mais du coup le PC tourne sous windows 7 pour le moment.

Dans certains milieux, la migration coûte également cher financièrement, temps de validation entre autres. Donc effectivement, rester sur Windows 7 est peut-être plus "sûr"...
 
Ma recommandation : si vous êtes sous windows 8 / 8.1 => Migration possible voire recommandé en faisant attention a l'installation de windows de limiter les envoi d'infos chez MS
Sous windows 7, restez y :)

C'est une bonne conclusion. Je n'utilise pas Windows, mais dans mon entourage, c'est ce qui ressort également.
 
C'est un peu contradictoire: vouloir un affichage protégé des données mais autoriser un affichage distant via Citrix, c'est pas hautement sécurisé. La faille triviale ici est sur le poste client, l'affichage peut être capturé. Ensuite, les différentes strates de transport aussi apportent leur lot de failles.

Certes sauf que sur ce laptop les ports USB sont inexistants, le disque étant crypté également je vois mal comment récupérer le fichier de la capture.
Sinon je peux faire des photos d'écran mais au boulot également je peux le faire. Bref sécurité parfaite n'existe pas d'autant plus depuis l'intérieur. Ensuite cela limite néanmoins les risques.

Et en sus pour l'accès au SI à distance la il me faut un accord spécifique accordé en ponctuel par ma hiérarchie sinon l'accès au SI n'est possible que depuis les postes internes.
Mais bon faisant de la gestion de projet je n'en ai pas un besoin vital à distance :)
 
Comme d'habitude Windows met sur le marché un produit inabouti. Après avoir lu quelques avis sur la chose, j'ai évité la mise à jour.
 
Retour
Haut