logiciel

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
depuis quelques temps un message s'ouvre sur mon ordi pour me proposer de passer à windows 10.

n'étant pas un pro en informatique je vous pose la question : quelqu'un a t'il dejà essayé ? qu'est ce que ca apporte ? est intéressant pour un nullos dans mon genre qui ne fait que de l'internet et des correspondances sous word ?
 
Bonsoir Buffeto,

Sur les conseils de mon vendeur/réparateur de PC j'avais réservé Windows 10 et, depuis fin juillet, pendant plusieurs jours et plusieurs fois par jour il y avait des tentatives automatiques de téléchargements.

Maintenant que cette opération a enfin réussie c'est tous les jours que l'on me propose/suggère de passer à l'installation.

Or, ce même professionnel de l'informatique me recommande de ne surtout rien faire et d'attendre que lui même l'ai testé dans tous les sens car il peut exister des bugs et - c'est connu et annoncé - quelques applicatifs/fonctionnalités ne seront plus disponibles (exemples : Média Center - Internet Explorer...). Par ailleurs il est possible que des périphériques tels imprimantes, scanners, caméscopes....(surtout s'ils sont anciens) ne soient plus reconnus.

Je dois reprendre contact fin septembre pour avis et, éventuellement, prêt d'un PC avec Windows 10 pour tester le fonctionnement de mes périphériques

Donc dans l'immédiat tu peux laisser faire le téléchargement mais la prudence semble s'imposer pour l'installation.

En l'absence de bugs et de dysfonctionnements les avantages seraient de bénéficier d'une gratuité avec des améliorations apportées par le nouveau système et l'assurance d'une maintenance plus longue.

Cdt
 
Mon PC étant relativement ancien et sous Windows 7, je ne migrerai pas sous Windows 10.

Il faut désinstaller et masquer la mise à jour pour Microsoft Windows KB3035583.
Il y a plein d'articles disponibles à ce sujet sur Internet.

Sinon, je peux détailler...
 
Mieux vaut effectivement attendre que tous les bugs soient corrigés avant d'y passer. ça apportera sûrement une amélioration si tu es sous windows 8, qui n'est pas le mieux pensé ;)
 
Dernière modification:
pour ma part je reste a Windows 7 et je passerais au 10 quand il sera a peu près stable, c'est a dire dans 4-5 ans.

je suis passé de XP à Windows 7 en 2013, et cela a été parfait. il faut aussi en sauter un sur deux : Windows Me, Windows Vista, Windows 8, etc....

ces mises a jour sont une plaie. la seule chose qui compte pour avoir un PC réactif c'est de la mémoire, un disque SSD et non mécanique, et un accès internet a faible latence (du filaire Ethernet et pas du Wifi). Tout le reste n'est que blabla.
et si vraiment vous faites des trucs intensifs (video, calcul temps réel sur des flux de bourse), ca vaut le coup de regarder le processeur.
 
J'ai fait la tentative de passer de 7 à 10 : la cata au niveau de l'affichage

J'ai changé de micro....je suis sur 8 et je vais y rester un moment.
 
Comme toujours il ne faut rien tester les premiers ... laisse les autres se casser les dents sur des incompatibilité logiciels, matériels etc comme cela a été dit ...
Attendons et restons sur un bon Windows 7 qui est selon moi, le meilleur des systèmes avec XP :)
 
c'est toujours moins cher pour une entreprise de livrer un logiciel non terminé et el faire tester par des millions de clients gratuitetment que de faire du bon boulot des le départ.

surtout quand les clients sont assez captifs pour continuer a être fidèle malgré tout.
 
Si vous êtes sous windows 8 ou 8.1 clairement Windows 10 apporte un plus mais avec son lot de problème.

Deja le volet confidentialité :
http://www.nikopik.com/2015/06/avec...siness-model-vous-etes-devenu-le-produit.html

Pensez a mettre en place un logiciel du genre Windows tracking Disable Tool.
https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking/releases/download/v1.5/run.exe

Le système est moins gourmand que windows 8 mais plus gourmand que windows 7 donc si vous avez une configuration de pc un peu juste faite y attention avant de migrer.

Pour la migration mieux vaut attendre la fin des périodes RTM (en fait la vous êtes les testeurs de la 1ère version "officielle") une version plus "stable" sortira surement un peu avant Noel. Préférez ce moment si vous souhaitez passer à cette version.

Si vous êtes sous windows 7 et que votre pc tourne correctement restez y pour le moment. Et voire même par la suite d'autant plus si votre pc fonctionne parfaitement. Les fonctions additionnelles de windows 10 ou 8 sont très proche mais n'apporte pas un grand plus. Hormis l'apparence ou la gestion du tactile.
Pour la prise en compte de périphérique ancien ... faite très attention il faudra surement bricoler les pilotes ou trouver des éditeurs investissant les développements nécessaire pour sortir les bons drivers.

Ma recommandation : si vous êtes sous windows 8 / 8.1 => Migration possible voire recommandé en faisant attention a l'installation de windows de limiter les envoi d'infos chez MS
Sous windows 7, restez y :)
 
Pour la prise en compte de périphérique ancien ... faite très attention

Valable aussi pour les logiciels qui datent un peu... Mon bon vieux Office 2003 n'est pas compatible avec Windows 10.
Une petite recherche de "compatibilité windows 10" et vous pourrez consulter le centre de compatibilité Windows.
 
Retour
Haut