logiciel

Solution :
Abandonner Microsoft et installer Linux Ubuntu 14.0 LTS : gratuit, une multitude d'applications (avec des compatibilités Microsoft
avec Virtual Box -gratuit- qui permet de faire tourner les applications Windows sous Linux).
Linux Ubuntu est ultra stable, bien mieux protégé que Windows. Il dispose d'une installation automatisée qui le rend accessible
au grand public. Tapez Linux Ubuntu dans votre navigateur, vous trouverez tout ce qu'il faut pour le télécharger et l'utiliser.
Je l'utilise tous les jours depuis 8 ans.

Publicité gratuite, linux est gratuit.
 
. Il dispose d'une installation automatisée qui le rend accessible au grand public.
Je tourne aussi sous Ubuntu.
Et même si j'en suis un fervent adepte, c'est pas aussi accessible que présenté.

Par exemple, je n'ai plus de lecteur DVD depuis l'installation.
L'imprimante familiale n'est pas reconnu.
Alors certes il doit y avoir des manipulations à faire pour les reconnaitre, mais pas à la portée de tout le monde.

Ajouter l'incompatibilité du pack office de microsoft avec les éditeurs libres : mon Compte Rendu d'Activité Mensuel escel, je ne peux pas le faire sur mon ordi, car macro & image partant en vrille.

Continuez par certains sites devenant inaccessible (M6replay par exemple).

Finissez par devoir bidouiller régulièrement (genre pour fusionner des pdfs, installer un produit non prévu tel qu'une version de java, ...).
Ca rend l'outil limité :
- Soit aux bidouilleurs qui arriveront à gérer.
- Soit aux utilisateurs très basique qui ont juste besoin d'internet, mais là le smartphone suffit.
 
Les versions actuelles sont très complètes et très performantes !
Mon lecteur Dvd, mon imprimante, tous mes périphériques sont gérés par Ubuntu 14.0 LTS.

En installant (voir la logithèque) Virtual Box il est également possible de faire fonctionner sous Ubuntu un (plusieurs) système(s) d'exploitation
hôte(s) virtuel(s). Ainsi je fais fonctionner Windows XP SP3 (on peut également faire fonctionner des versions plus récentes, idem l'OS Apple)
en OS virtuel sous Ubuntu pour exécuter de rares logiciels compatibles uniquement Microsoft (pe une ancienne comptabilité Kicken, avant migration vers
KMyMoney linux qui fonctionne aussi bien).

En installant les extensions de Virtual box tous vos périphériques peuvent également être utilisés par le Windows x virtuel.
Vous pouvez également partager dossiers, documents et presse papier entre Ubuntu et Windows x en utilisant un groupe virtual box users.

Pour ce qui concerne vos applications bureautique, la suite LibreOffice Ubuntu vous offre les mêmes possibilités que la suite Microsoft Office.
Libre Offfice vous permet si vous le souhaitez d'enregistrer vos documents au format Microsoft; elle vous permet de lire et modifier
également les documents au format Microsoft.
Si vous préférer travailler directement sur Microsoft Office, lancez avec Virtual Box Windows x et installez votre suite Microsoft Office.
Vous pourrez passer les documents sous Ubuntu par les dossiers partagés VboxUsers.
Vous pouvez également installer votre imprimante sous Windows x.

Autrement dit, c'est fromage ET dessert.:)

Les sites en ligne des utilisateurs Ubuntu donnent toutes les indications pour quelques cas difficiles : par exemple, l'utilisation d'un scanner
Epson.

A+
 
Les versions actuelles sont très complètes et très performantes !
Mon lecteur Dvd, mon imprimante, tous mes périphériques sont gérés par Ubuntu 14.0 LTS.
J'ai la version LTS précédente.
La 12.04.
Mais pas sûr que la version soit suffisant pour expliquer le manque de reconnaissance.
Après, comme je l'ai dit, je n'ai pas bidouillé, car je m'en fout un peu, mais en bidouillant, ça doit être gérable.


En installant (voir la logithèque) Virtual Box il est également possible de faire fonctionner sous Ubuntu un (plusieurs) système(s) d'exploitation hôte(s) virtuel(s). Ainsi je fais fonctionner Windows XP SP3 (on peut également faire fonctionner des versions plus récentes, idem l'OS Apple) en OS virtuel sous Ubuntu pour exécuter de rares logiciels compatibles uniquement Microsoft
C'est déjà plus du niveau de base.
Sans compter que je suis passé à ubuntu car Windows m'a laché (bon le disque dur aussi au passage...)!
Et comme l'install est sur le disque, je peux plus installer windows.

Pour ce qui concerne vos applications bureautique, la suite LibreOffice Ubuntu vous offre les mêmes possibilités que la suite Microsoft Office.
Libre Offfice vous permet si vous le souhaitez d'enregistrer vos documents au format Microsoft; elle vous permet de lire et modifier également les documents au format Microsoft.
La c'est le slogan publicitaire.
Concrètement, les macros ne fonctionnent pas correctement, et j'ai un bug avec les images sous Excel.
Pas handicapant en perso, génant en pro.
Et comme le fichier excel est un fichier pro créé sous windows, c'est génant pour moi.


Vous pouvez également installer votre imprimante sous Windows x.
Si la solution est d'utiliser Windows pour faire tout ce que Linux ne peux pas faire, pourquoi ne pas se contenter de windows?
 
Je connais quelqu'un qui a installer Linux et depuis aucuns périphériques ne fonctionnent.
Je n'ai pas su l'aider..
 
Je connais quelqu'un qui a installer Linux et depuis aucuns périphériques ne fonctionnent.
Je n'ai pas su l'aider..
Linux uniquement ?
Pas d'environnement bureautique type KDE, Gnome, ...

Le linux plus abouti à mon sens actuellement est Ubuntu.
L'interface graphique est bien pensé et pas mal de périphérique sont reconnus.
Mais, tous ne le sont pas nativement.

Dans ce cas, un tour en ligne avec le périphérique et le nom de votre OS et vous trouvez généralement un paquet de ligne de commande à passer.
Mais, c'est pas à la portée du 1er venu.
 
Linux uniquement ?
Pas d'environnement bureautique type KDE, Gnome, ...

Le linux plus abouti à mon sens actuellement est Ubuntu.
L'interface graphique est bien pensé et pas mal de périphérique sont reconnus.
Mais, tous ne le sont pas nativement.

Dans ce cas, un tour en ligne avec le périphérique et le nom de votre OS et vous trouvez généralement un paquet de ligne de commande à passer.
Mais, c'est pas à la portée du 1er venu.
Linux sans Server X est plutôt destiné au serveur ou alors être acros à la ligne de commande.;)
Concernant ubuntu il faut aimé le gestionnaire de fenêtre Unity.
Sinon linux Mint est pas mal aussi.
 
Sans compter que je suis passé à ubuntu car Windows m'a laché (bon le disque dur aussi au passage...)!
Et comme l'install est sur le disque, je peux plus installer windows.

Je crois que, de nos jours, les ISOs d'installation sont téléchargeables sur le site de Microsoft. Il te faut juste la clé du produit. Si tu n'as pas le sticker qui traîne sur ta machine, il est possible de l'extraire du BIOS. En particulier, des tables ACPI. Tu peux faire la manip à partir de Linux.

Concrètement, les macros ne fonctionnent pas correctement, et j'ai un bug avec les images sous Excel.

Il est difficile de supporter les macros Excel complètement et correctement.
 
Retour
Haut