Location sans soucis

Bonjour,
Supposons que je trouve un appartement pour lequel j'ai un cout de coeur et j'achete avec un projet d'y habiter dans 30 ans.
Je voudrais savoir s'il existe des entreprises serieuses qui proposent de prendre tous en charge (taxe foncieres, charges, recherche des locataires, ... ) en echange d'une remunération mensuelle garantie.
Merci
 
Bonjour,
Supposons que je trouve un appartement pour lequel j'ai un cout de coeur et j'achete avec un projet d'y habiter dans 30 ans.
Je voudrais savoir s'il existe des entreprises serieuses qui proposent de prendre tous en charge (taxe foncieres, charges, recherche des locataires, ... ) en echange d'une remunération mensuelle garantie.
Merci

oui bien sur ca existe. ca coutera un gros pourcentage du loyer (~20%) mais ca peut le faire. vous vous n'aurez qu'a encaisser le loyer. mais rien ne dit que c'est garanti. Cette agence ne peut pas vous garantir qu'elle trouvera un locataire a fortiori si votre bien est pas idealement place, si c'est la crise, etc..

Si vous voulez qu'elle assume le risque et qu'elle vous fournisse un montant fixe, independant de tout, elle ne vous donnera qu'une petite somme histoire de couvrir le risque. vous allez finir avec 30-40% du loyer initial.

il faut remonter a la source du probleme, pour quoi auriez vous besoin d'un montant mensuel garanti ? pour avoir des "revenus fiables", pour ne pas avoir a gerer ce stress ?

Il vaut mieux gerer ces aleas de revenus et se voir compter ces revenus a 70 ou 80% par le banquier dans les calculs d'endettement plutot que de se voir compter 100% d'une somme beaucoup plus faible.

Et puis n'oubliez pas que rien n'est garanti, meme si y'a un contrat beton ,etc...l'agence en question peut toujours faire faillite etc...

il faut assumer les risques, les anticiper et les minimiser mais on ne pourra pas les annuler.
 
Retour
Haut