LMP: impossible cumuler retraite ???????

lacdu

Membre
bonjour,
j'ai 59 ans; aprés avoir vendu mon entreprise, j'ai acheté récemment des appartements (anciens) pour avoir le statut LMP; j'ai signé un bail commercial de 9 ans avec une société de résidences hotelieres; en 2011, je pourrai prendre ma retraite du régime général, ainsi d'ailleurs que la complémentaire Madelin/MMA qui s'aligne sur le régime général; j'ai par contre été déçu d'apprendre que la complémentaire MADELIN/MEDICIS ne pouuvait être perçue tant que l'on est inscrit au RCS (ce qui est mon cas pour au moins 9 ans!); je comprends mal cette décision de cet organisme, émanation de l'ORGANIC; connaissez vous une solution pour résoudre ce problème ?
merci d'avance à mes Pères Internautes Eclairés!
Lacdupa
 
C'est là la difficulté. En société en nommant un gérant minoritaire hors de votre foyer, c'est la société qui serait au rcs et vous ne paieriez pas de charges sociales et n'ayant pas d'activité "professionnelle", vous pourriez toucher et retraite et complémentaire. Maintenant les choses vont peut-être changer, l'actuel gouvernement voulant faciliter le cumul activité-retraite.
Sinon la solution pourrait venir d'une cession d'actifs à une société que vous créeriez, ce qui va entrainer des frais. Dans ce cas voir un avocat spécialisé.
En tout état de cause votre vendeur aurait du vous informer de cet inconvénient de la gestion en nom propre, normalement bien connu.
 
Bonsoir Babar, et, encore une fois, merci pour votre aide;
pour des raisons personnelles, j'avais écarté dans l'immédiat la solution de créer une société de famille; de toutes façons, n'ayant pas encore mes 40 années de travail et de cotisation, j'ai besoin de valider des trimestres; il me semblait judicieux d'attendre l'échéance de 40 ans de cotisations pour faire cette modification. peut être ai je tort d'avoir attendu ?
Comme vous le faites remarquer, la donne peut changer avec le nouveau Président, mais je trouve choquant qu'un organisme comme le RSI (ex-ORGANIC) refuse d'étendre aux retraites complémentaires le régime commun de base, d'autant que la quantité de gens concernés ne doit pas être énorme et ne grèverait pas beaucoup ses comptes......d'autant aussi que MMA applique ce cumul emploi/retraite à ceux qui ont cotisé à leur dispositif Madelin!
cordiales salutations
 
Retour
Haut