LMNP & SCI à l'IS + durée d'emprunt optimale

J_edouard

Membre
Je viens de signer un compromis pour une petite maison (sans travaux) à hauteur de 80 ke
Pret sur 25 ans avec pour mensualité (AC comprise) ~385€
Cette maison m'ait vendu loué avec un loyer de 560 € / mois.

Ma situation : Célibataire 1 part avec un salaire mensuel d'environ 2000€ (2200 dans 1 an)
Loyer : 420€

Je pense qu'avec les loyers je risque de changer de TMI.

Je sais que le statut de LMNP est avantageux par rapport à la location nue.

Si je constitue une sci à l'is pour loué le bien en lmnp, je serais imposé qu a hauteur de 15% sachant que je peux déduire BCP de charges sous cette forme juridique. D'ailleurs mm la location nue sera imposée qu à 15% sous cette forme juridique.

Qu'elles sont les inconvénients à part l'option irrévocable de cette sci

Par ailleurs, j'emprunte sur 25 ans afin d'avoir une mensualité de 390€ AC pour un looyer de 560€ ce qui me restera de la marge pour payer TF + Autres frais déductibles ou non.
Selon vous est ce que c'est une bonne option pour du locatif que d emprunter sur 25 ans?

ps : je compte revendre le bien dans 6-7 ans (mais pas sur)

Merci d'avance!!
 
bon je m'y colle...
aucun intéret de faire du meublé pour revendre dans 6/7 ans même 10 ans, le but du meublé est d'avori un complément de revenu un jour. D'autant plus sit vous faites un crédit sur 25 ans, vous allez récupérer des clopinettes à la revente, sachant que pour la plus value s'il y en a une, la valeur sera calculée en déduisant vos amortissements, donc ce que vous gagnez en impot vous le rendez à la revente....
en plus vous signez un compromis en nom propre mais vous pensez après monter une sci...je vois pas trop pourquoi...et pourquoi monter une sci en meublé pour être à l'is...bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...ou l'inverse...
 
Ah d' accord..

Selon vous, emprunter sur 25 ans pr du locatif n est pas une bonne idée? (cf mon post ds la rubrique crédit immo)

merci encore
 
à la limite si on est jeune et qu'on est plus ou moins sûr de vouloir garder le bien pour la retraite, pourquoi pas, mais sinon c'est trop long. en cas de revente, vous n'avez remboursé que des intérets donc le capital récupéré est ridicule.
je pense que cela doit rentrer dans une stratégie globale d'investissement, mais pour moi 20 ns c'est bien le maximum...
 
C est vrai mais d' un autre cote vu les taux...
J arrive a une mensualité de 375 a 390 euros AC pr un loyer de 560 euros ce qui me permettra de supporter ttes les charges a venir.. Par ailleurs je pourrais ensuite acheter d' autre bien compte tenu de la faible mensualité..
 
pourquoi pas, ça se tient comme raisonnement à condition d'être sur de garder le bien très longtemps
 
Est-ce que le fait qu'elle soit à l'IS suffit pour incorporer un LMnP à une SCI ? Car c'est normalement impossible. Les revenus générés (BIC) ne sont pas compatibles avec une SCI (Fonciers).
 
Retour
Haut