LMNP : remboursement crédit TVA

bigmuz

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai débuté une opération de LMNP en 2008. J'avais alors fait 2 prêts :
- 1 pour le bien hors taxe,
- 1 pour la TVA du bien.

J'ai récupéré la TVA il y a 6 mois. Je pense rembourser le prêt "TVA" dès maintenant car même en plaçant cette somme (en assurance vie par exemple), je ne pense pas être gagnant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
 
evidement oui.
si ton montage a été bien fait , le crédit pour la TVA n'est pas fait pour etre conservé.:cool:
 
Non, mais certains montages (je sais que GFE le fait) proposent d'acquérir le bien HT. C'est le gestionnaire ou le promoteur qui se charge de la TVA.
 
. C'est le gestionnaire ou le promoteur qui se charge de la TVA.

vraiment ? est ce un avantage ?
le fait d'acquérir et de récupérer la TVA est un choix de gestion qui doit etre murement réfléchi.
car ensuite la TVA sur les loyers est payée mais compensée par la déduction de la TVA sur les charges qui vont etre payées tout au long de la vie du bien ....
il faut faire le calcul.( c'est d'ailleurs pas simple en fonction de la durée de détention qui, elle , ne peut etre qu'hypothétique au départ :p.)
 
L'achat HT permet une gestion plus simple avec moins de maux de tête mais un peu moins rentable (voir beaucoup moins rentable en cas de gros coups en Bourse) et ne permet pas de lisser l'effort d'épargne.
 
Retour
Haut