Livret MMA 7% jusqu'au 28/02/2009

chrissie

Contributeur régulier
Qui peut m'expliquer cette phrase : (pour le livret MMA qui doit rapporter 7% entre le 3/11 et le 28/2/09) :

"entre le 3/11/08 et le 28/2/09, les retraits sont possibles mais viennent prioritairement en déduction des versement bénéficiant de cette offre"

par ex : si je verse 10000 € le 10/11 et que je les retire le 31/1/09,

est-ce que ça va bien me rapporte 7% pour la période du 10/11 au 31/1 ???
ou est-ce que comme je ne les ai pas laissé jusqu'au 28/2, ils ne ne rapporteront que 3,30% comme en temps normal ????

merci pour votre aide car je n'arrive pas à comprendre cette phrase !
 
le mieux : tu laisses l'argent pendant ces 4 mois comme ca tu es tranquille...
4 mois c'est peu...
 
merci pour vos réponses, mais il FAUT que je les retire le 31/1 car je vais en avoir besoin à cette date.

Et je ne verse QUE 10 000 € : donc, je suis en dessous des 20000 € !

si quelqu'un peut m'expliquer cette phrase, ce serait super !
 
la phrase signifie simplement que les retraits s'imputent d'abord sur les sommes bénéficiant de l'offre.

ex : versement de 30 000 € et retrait par la suite de 5000 €

ces 5000 € viendront d'abord se retirer aux 20 000 € de l'offre et non au taux complémentaire de cette offre.

de toute façon, vu que tu verses 10 000 €, tout retrait s'imputera directement sur l'offre en cours.

mais les sommes qui ne seront pas retirer continuront à produire des intérêts au taux brut de 7%
 
Bonjour

En gros seul les montants restant sur toute la durée de l'offre bénéficieront de celle ci.
En retirant les en janvier, cette partie n'aura donc pas les 7% mais le taux normal.
 
MERCI de vos réponses !

mais donc, si je comprends bien, mes 10000 € que j'ai posé le 10/11 par ex, et que je suis obligée de retirer le 31/1 (parce que j'en aurais besoin à cette date) ne me rapporteront que le taux normal (je crois 3;30%) et pas 7% ?

et si je les dépose sur un livret A ? est-ce qu'ils me rapporteront bien 4% pendant ces 2 mois et demi ?
 
si je les dépose sur un livret A ? est-ce qu'ils me rapporteront bien 4% pendant ces 2 mois et demi ?

Oui car le taux de 4% (enfin tant qu'il reste à ce niveau) est valable tout le temps, la seule périodicité c'est 15 jours ou les intérêts sont recalculés.
 
merci pour votre aide !

et si je les verse sur un livret chez ING où ils annoncent 6% pendant 6 mois, ça marche pareil que chez MMA ?

c'est-à-dire que SI je les retire AVANT 6 mois, je touche des intérêts au taux normal et pas 6% ??


je trouve que c'est un peu l'arnaque ce truc !! car on ne vous explique pas ça quand vous ouvrez le livret !!!
 
y a pas d'arnaque, faut juste lire les conditions générales, c'est tout.

toutes les pubs qu'on voit dans la rue ou à télé sont faites pour allécher le client, rien de plus.
 
Retour
Haut