Livret boosté à 5,25% brut

Je suis un peu surpris qu'on ne parle pas davantage de cette offre, qui est actuellement la plus performante sur 3 mois proposée par le comparateur de Moneyvox.
J'ai ouvert avec 10 EUR ce "Super Livret" à la CFCAL (partenaire de Placement-direct) car ma période promo chez Bforbank touche à sa fin.
RAS pour le moment. Un peu inquiet par la taille de la structure, qui fait vraiment petite banque locale, mais groupe Arkea, FGDR, appli, etc.

En espérant que tout va bien se passer quand on voudra en ressortir vers début février 2024.

Marre de recommencer la valse des promos sur les livrets boostés, je pense investir en monétaire sur mon CTO (pas le PEA qui n'est pas arrivé à maturité fiscale). Mais là encore, les infos sur ce forums sont dispersées dans des fils qui n'ont rien à voir, dommage.

Des retours sur ce Super Livret à 5.25% sur 6 quinzaines ?
merci à toi, je ne voyais pas mon espace ouvert, en fait j'ai souscrit par placement-direct et c'est directement CFCAL qui m'a envoyé des mails qui étaient passées en spam; mon espace est bien ouvert; tout va bien;
je n'avais pas pensé à faire une recherche par le mot clé CFCAL..merci!! en route vers les 5,25...qui dit mieux? j'espère avoir un 5,5% d'ici 3 mois...
 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je cherche quelques infos sur les livrets d'épargne. J'ai bien compris l'intérêt des livrets boostés mais moins le calcul des intérêts par quinzaine. La plupart des offres ont une durée de 3 mois. Pour le livret à 5.25% sur 3 mois avec 1000 euros, comment procède t'on pour le calcul des intérêts et quand sont ils versés ? Merci pour votre réponse et j'espère qu'un jour j'apporterai des solutions.
 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je cherche quelques infos sur les livrets d'épargne. J'ai bien compris l'intérêt des livrets boostés mais moins le calcul des intérêts par quinzaine. La plupart des offres ont une durée de 3 mois. Pour le livret à 5.25% sur 3 mois avec 1000 euros, comment procède t'on pour le calcul des intérêts et quand sont ils versés ? Merci pour votre réponse et j'espère qu'un jour j'apporterai des solutions.
Bonjour,

Pris sur le site placement-direct : https://www.placement-direct.fr/actualites/tout-savoir-sur-notre-super-livret-placement-direct

Comment sont calculés les intérêts ?

Les intérêts sont calculés par quinzaine (le 1er et le 16 de chaque mois) et son versés annuellement, en date du 31 décembre. A compter du 1er janvier de l’année suivante ces intérêts produisent eux-mêmes des intérêts.
Par exemple, vous avez un livret dont le solde en fin d’année est de 20 000 €. Il vous a rapporté 600 € d’intérêts nets. Dès le 1er janvier, la nouvelle base de calcul des intérêts sera de 20 600 €.

Les intérêts sont aussi du à la fermeture du livret.

Attention également, on parle ici d'intérêts bruts.
 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je cherche quelques infos sur les livrets d'épargne. J'ai bien compris l'intérêt des livrets boostés mais moins le calcul des intérêts par quinzaine.
quasi tous les livrets, sauf un, à ma connaissance, Rentabilis, calculent les intérêts par 15aine;

tu mets de l'argent dessus le 3 du mois; aucun intérêt jusqu'au 15; à l'inverse tu retires de l'argent le 27, c'est comme si tu l'avais retiré le 16; le livret A fonctionne aussi comme cela;
 
Merci à vousmoietmoi et Deedjo. Je ne savais pas si le versement des intérêts devait attendre le 31 décembre ou à la fermeture. Il me semble que le saut de livret boosté semble intéressant même avec une partie imposable par rapport au livret A.C'est ce calcul qui est obscur pour moi:
du 1er octobre au 1er mars( si le taux ne bouge pas) il y a donc en net d'impôt 5x16,4=82 euros
si on fait le saut, il y aura: 2x8,20+3x30,6=108,20
Je n'arrive pas à comprendre le 16.4 , 8.2, et 30.6.
Merci encore.
 
Selon moi c'est intéressant si la somme est conséquente. Vous faites une simulation sur 5 mois alors que le taux boosté est de 3 mois (2,35 % au-delà).
 
Selon moi c'est intéressant si la somme est conséquente. Vous faites une simulation sur 5 mois alors que le taux boosté est de 3 mois (2,35 % au-delà).

Il faut quand même que la somme soit vraiment conséquente, et qu'on ait un livret A (ou un LEP) rempli.
Sinon, mettre par exemple 10 000 € sur ce livret boosté (sur 3 mois), ca rapporte 17€ de plus que de les mettre sur un livret A ...
 
rapporte 17€ de plus que de les mettre sur un livret A ...
Moi , même 5 euros de plus ,cela me fait bouger sur le clavier.
J'ai souscrit au super livret placement-direct mais je ne vois pas mes intérêts (ni le taux) sur https://epargne.cfcal-banque.fr. C'est la même chose pour vous ?
Au fil des ans, je constate qu'il y a 2 politiques. Les livrets qui sans les porter au crédit du compte, indiquent les intérêts acquis. ( Distingo , par exemple , avec les intérêts classiques et les boostés) et les livrets qui inscrivent en compte au 31 décembre sans en mentionner le montant au fur et à mesure.
 
Dernière modification:
Il faut quand même que la somme soit vraiment conséquente, et qu'on ait un livret A (ou un LEP) rempli.
Sinon, mettre par exemple 10 000 € sur ce livret boosté (sur 3 mois), ca rapporte 17€ de plus que de les mettre sur un livret A ...
ou 33,68 si vous êtes dispensés de retenue au titre de l'impôt sur le revenu
 
Retour
Haut