Livret boosté à 5,25% brut

Apparemment, pas de "frais de sortie", pas de durée mini d'épargne. Donc par exemple :
ouverture avant la fin du mois de ce livret à 5.5% puis début mars, retrait (clôture ?) pour aller vers un CAT de 3 ans (chez distingo bk ?), histoire de "fixer" (pour ces 3 ans) un taux qui n'aura peut-être pas encore baissé.
Pour les "liquidités", emprunt de 9000€ à la CASDEN sur 12 mois à 0.1% (je profite d'un reliquat de points avant de quitter).
Bon, tout ça ne fait pas gagner grand chose mais chez les "petits", un sou est un sou... ;)
Tout ça, bien entendu, en faisant l'hypothèse d'un début de baisse des taux à partir de mi 2024 !
 
Apparemment, pas de "frais de sortie", pas de durée mini d'épargne. Donc par exemple :
ouverture avant la fin du mois de ce livret à 5.5% puis début mars, retrait (clôture ?) pour aller vers un CAT de 3 ans (chez distingo bk ?), histoire de "fixer" (pour ces 3 ans) un taux qui n'aura peut-être pas encore baissé.
Pour les "liquidités", emprunt de 9000€ à la CASDEN sur 12 mois à 0.1% (je profite d'un reliquat de points avant de quitter).
Bon, tout ça ne fait pas gagner grand chose mais chez les "petits", un sou est un sou... ;)
Tout ça, bien entendu, en faisant l'hypothèse d'un début de baisse des taux à partir de mi 2024 !
Pouvez-vous détailler cet emprunt CASDEN ? Est-ce soumis à conditions ?
 
être sociétaire CASDEN (Education Nationale et peut-être assimilés).
Après les infos sont probablement sur leur site (voir épargne solidaire)
 
être sociétaire CASDEN (Education Nationale et peut-être assimilés).
Après les infos sont probablement sur leur site (voir épargne solidaire)
Si je comprends bien, on peut mettre son argent sur un compte d'épargne CASDEN, ce qui rapporte des points (mais pas ou peu d'intérêts) qu'on peut ensuite utiliser pour avoir un crédit à 0.5% ?
 
C'est cela : le taux est en fonction du nombre de points acquis, du montant et de la durée du prêt. Pour ma part, avec environ 20000 points (je ne connais pas la règle d'acquisition des points), 10000€ sur 12 mois à 0.1% mais 3.5% si plus de 12 mois. La "règle" est : on épargne à faible taux (solidarité) pour acquérir des points qui permettent d'emprunter ensuite à faible taux.

Chose dont je ne me souviens plus car cela fait plus de 30 ans : est-ce qu'il ne faut pas ouvrir un compte à la banque populaire pour être sociétaire CASDEN ? C'est en tous cas ce que j'avais fait avec domiciliation de mon salaire et crédit pour financer un piano.

Enfin, n'étant plus à l'Education Nationale (retraite) ni à la banque populaire, je suis incapable d'apporter plus d'infos.

Cdlmt
 
Retour
Haut