Livret Atout Avenir des AGF

Plus précisément : Le Livret Atout Avenir est rémunéré 7% (brut) jusqu'au 31 janvier 2009 :
Pour 15.300 euros maxi et à la condition d'ouvrir un Livret A avant le 31 mars 2009.

Au delà de 15.300, le taux passe à ... 2,75%

Si aucun Livret A n'est ouvert, le livret est rémunéré 3,75% brut (et toujours 2,75% au delà de 15.300 euros de dépôts).
 
Y a t il des gens qui ont souscrits ce livret? J'ai commandé 2 livrets (pour ma femme et moi) la semaine et je n'ai aucune réponse de leur part sur l'encaissement et de l'ouverture des livrets...
 
Y a t il des gens qui ont souscrits ce livret? J'ai commandé 2 livrets (pour ma femme et moi) la semaine et je n'ai aucune réponse de leur part sur l'encaissement et de l'ouverture des livrets...

J'ai ouvert un Livret Atout Avenir à Banque AGF en Aout 2008. Cela à mis une bonne semaine... mais pour le reste, tout semble parfait. Le site est complet, l'assistance clientèle irréprochable.

Pour ma part leur offre est tombée à point nommée, je souhaitais ouvrir un livret A mais dans une autre banque que la mienne (Crédit Agricole).
Aucune offre sortie depuis ne me fait regretter mon choix, surtout lorsque je vois celle du CA qui propose un taux sur livret de réservation dérisoire et le non doublement du montant des dépôts...
 
Merci pour la réponse... Visiblement les temps de souscription ont rallongé car ca fait quasiment 2 semaines que j'ai envoyé mes cheques et rien n'est debité... et que l'argent ne rapporte rien :(:(

Plus embetant: pas de reponse du service client aux mails pour savoir quand ca sera traité et ma femme a eu la surprise de voir debarque 2 commerciaux d'agf pour essayer de nous refourguer aussi leur compte bancaire car c'est formidable comme banque agf :eek: La pratique est quand meme limite, limite... Leur offre de livret est assez interessante a court (7% bruts) et long terme (doublement des plafonds du livret A), mais il ne faut pas qu'ils s'emballent trop ces gens des AGF (on a en plus changé de banque il y a 2 mois, donc, on ne va pas en changer demain...)...

Bon courage à tous ceux qui tenteront l'experience livret AGF
 
Merci pour la réponse... Visiblement les temps de souscription ont rallongé car ca fait quasiment 2 semaines que j'ai envoyé mes cheques et rien n'est debité... et que l'argent ne rapporte rien :(:(

Plus embetant: pas de reponse du service client aux mails pour savoir quand ca sera traité et ma femme a eu la surprise de voir debarque 2 commerciaux d'agf pour essayer de nous refourguer aussi leur compte bancaire car c'est formidable comme banque agf :eek: La pratique est quand meme limite, limite... Leur offre de livret est assez interessante a court (7% bruts) et long terme (doublement des plafonds du livret A), mais il ne faut pas qu'ils s'emballent trop ces gens des AGF (on a en plus changé de banque il y a 2 mois, donc, on ne va pas en changer demain...)...

Bon courage à tous ceux qui tenteront l'experience livret AGF

Je pense que cela dépends beaucoup de ton agence local.
En effet, même si c'est une banque en ligne, ils ont un réseau d'agences très important et s'appuie pas mal dessus pour leurs opérations commerciales.
Moi mon agence local doit être calme parce que je n'ai eu aucunes propositions (même si je m'attends à recevoir des pubs de temps en temps) et je ne détient qu'un Livret Atout Avenir, sans que l'on m'ai proposé autre chose... et je procèdes sans problèmes à des virements dans les deux sens entre mon LAA et ma banque principale...
 
les couriers peuvent aussi se perdrent, ça arrive parfois.

quand à la rémunération il faut bien vérifier si elle démarre au jour d'ouverture physique (validation par AGF) ou au jour de signature.

normalement c'est cette dernière qui est de mise pour tout ce qui est ouverture de placement mais peut être y a-t-il des exceptions...
 
bonjour,

J'ai essayé de regarder en détail cet offre sur le site AGF en particulier voir en détail les conditions sur 2009 (après ouverture d'un livret A chez eux):
http://www.agf.fr/agfnet/index.jhtml?BesoinId=COMPTE&ElementId=57Ab&_requestid=32975

J'ai cru comprendre qu'à partir de 2009 et si l'on a un livret A chez eux et qu'il est plein (beaucoup de si) alors le livret atout avenir est au même tôt NET que le livret A dans la limite de 15300 € !
De plus il semble qu'il y ai une assurance incluse ?

Est-ce exact ? Je n'ai pa vu d'* précisant une durée limite ou autres conditions...

Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas trouvé d'autres offres de ce type pour 2009 mais je ne doute pas que d'autres banques vont faire preuve d'imagination.
 
Oui il y a bien une assurance en cas de deces associé à ce livret et un doublement du plafond du livret A classique.

Par contre, j'ai envoyé cheques et dossiers (ma femme et moi) il y a quasiment un mois et rien n'est traité. Le dernier coup une charmante dame m'a dit qu'il fallait le verso de la carte d'identité sur la photocopie.... Et depuis 10 jours, toujours rien... Je trouve le temps vraiment long d'un coup:(:(
 
Retour
Haut