Livret A

tigrou

Membre
Bonjour,
Je suis client dans une banque qui ne propose pas de livret A et je souhaite en ouvrir un dans une autre banque. Pouvez vous me dire si je peux uniquement ouvrir un livret A sans compte courant afin de ne pas payer d'abonnement mensuel du style cotisation compte souplesse comme dans ma banque ??
Sur ce livret A je désire uniquement placer de l'argent sans résliser de mouvement avant 1 ou 2 ans
Merci
 
Il est vrai que les sicav monétaire sont à un niveau de rendement un peu plus élévé que celui du livret A. Grâce à la montée de l'euribor et l'éonia. Mais attention le monétaire même peu risqué reste moins sûr que le livret A. Et ils peuvent être moins liquide que le livret A, en cas de vente massive.

De plus si nous nous basons sur un placement de moins de 20 000 euros pour être non imposable en cas de vente (à condition de n'avoir rien vendu d'autres sur son compte titre), autant placer les 15300 sur le livret A, et mettre le sur plus soit 4700 sur du monétaire.

N'oubliez pas que pour 2008, le seuil de cessions non imposable est augmenté à 25000. Et le PFL augmenté de 27% à 29%.
 
tu peux aller à la poste ou à la caisse d'épargne pour ouvrir un livret A, c gratuit et à la caisse d'éparge tu peux avoir gratuitement une carte de retrait (tu peux consulter ton solde etc...), à la poste je ne sais pas.
 
Retour
Haut