Livret A - Vers une hausse du taux à 3% en 2023 ?

Bonjour,
20/09, ça aurait été bon, m'enfin.. j'imagine qu'ils veulent également grapiller une quinzaine dans l'histoire lol
Même si elles le voulaient et le pouvaient techniquement les banques n'auraient pas la possibilité légale d'accepter des dépôts sur LEP à hauteur de 10.000€ avant le 1er octobre si le décret qui l'autorise fixe la date d'application de cette mesure à cette date.

Cdt
 
Bonjour à tous ,
Je vous conseille de ne pas effectuer vos virements le 15/10 ou 14/10 car lors du précédent relèvement des plafonds des livrets reglementés ma banque m'avait fait perdre une quinzaine alors que j'avais fait 1 versement complémentaire sur mon livret bleu qui était au précédent plafond .
Réclamation en vain ...Comme pour l'application de frais de dossier sur emprunts par Pel et Cel...
Ce qui illustre le pouvoir des banques ..
Donc ne faites pas vos virements le 15 mais plutôt le 10 sinon la banque risque d'appliquer une date de valeur au 01/11 . Illégal ms impossible de le faire corriger
 
Bonjour à tous ,
Je vous conseille de ne pas effectuer vos virements le 15/10 ou 14/10 car lors du précédent relèvement des plafonds des livrets reglementés ma banque m'avait fait perdre une quinzaine alors que j'avais fait 1 versement complémentaire sur mon livret bleu qui était au précédent plafond .
Réclamation en vain ...Comme pour l'application de frais de dossier sur emprunts par Pel et Cel...
Ce qui illustre le pouvoir des banques ..
Donc ne faites pas vos virements le 15 mais plutôt le 10 sinon la banque risque d'appliquer une date de valeur au 01/11 . Illégal ms impossible de le faire corriger

Oui, mieux vaut s'y prendre à l'avance. Après, tu n'as aucune garantie de la banque.
Hello bank avait quand même réussi à faire durer 10 jours la création du livret pour gratter une quinzaine de plus.
 
Il va falloir s’armer de patience car on ne produit que 60.000 par an en 2023, 90.000 en 2024 et normalement 180.000 en 2025.
C'est une question de volonté (politique) également.
N'importe quel industriel ayant une expérience dans le domaine peut monter usines et lignes de production très rapidement si la demande est là ;).
Renault l'a fait, les américain aussi avec le Victory Program.

L’État peut passer les commandes quitte à faire tirer les surplus lors d'exercice. Et si quelques centaines de camions se dirigent vers l'Est, cela serait indépendant de la volonté du gouvernement. Comme on dit en France : "Parti tout seul".

Pour rappel si économie de guerre c'est 100% de la production industrielle pour l'armée et le front. Ce qui bousille à long terme l'économie générale. Donc la France n'est pas en économie de guerre.
 
Retour
Haut