livret A refus de transfert à la societé générale

jérémy31

Nouveau membre
Bonsoir à tous
Je viens vous voir pour comprendre
Effectivement je suis actuellement avec un livret A à laposte que je veux faire grouper avec mes autres comptes à la société générale
La semaine dernière je suis allé voir mon conseillé sans rendez vous pour savoir comment faire, et à ma grand stupéfaction celui ma dit que la société générale ne faisait plus de transfert de livret A depuis le 31 décembre 2008

Je suis quand même très étonné par ce que l'on m'a dit, ensuite il m'a dit que le mieux c'était que je ferme mon livret A et que je ramène l'argent directement sur le nouveau livret A qu'il m'a ouvert en même temps dans la foulé

J’espère être assez clair dans mon explication

Merci d'avance
 
non effectivement il n'est pas au plafond
le transfert d'après tout ce que je viens de lire sert donc que dans le seul cas d'un livret A qui a atteint le plafond

je vous remercie :)
 
Bonsoir,
Le fait que ton livret A soit plafonné ou pas n'a rien a voir. C'est juste que ton conseiller n'avait pas envi de le faire comme tu la décris car les démarches sont plus long. Pour info le transfert de Livret A à Livret A peut se faire jusqu'en 2011 il me semble (à confirmer).
Si tu veux plus d'info n'hésite pas.
CDT
 
Votre livret A est il au plafond ? si ce n'est pas le cas le transfert est inutile.
En effet, si le cumul des intérêts a poussé le solde du livret au delà de 15300€, il ne sera pas possible d'ouvrir un nouveau livret avec le même montant.
Mais je me pose une autre question : le transfert permet-il d'éviter la perte des intérêts d'une quinzaine, ce qui est l'inconvénient majeur de l'opération "fermeture/ouverture" ?

Pour finir, petite anecdote qui a indirectement à voir : me trouvant dans mon agence SG le samedi 31 janvier, j'entends la guichetière indiquer à la cliente devant moi que le Livret A est rémunéré à 4%. J'avoue que c'est pas bien d'intervenir dans une telle situation, mais dire ça la veille de la baisse de la rémunération, je n'ai pas pu me retenir, j'ai un peu hurlé. Cette marque d'incompétence (ou de foutage de gueule) fut la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien rempli d'insatisfactions, je fais donc l'inverse de l'auteur du sujet, je suis en train de vider tous mes comptes de la SG. Fin du hors-sujet.
 
Pour info mes enfants ont un livret A à la poste ils ont tout simplement viré la somme sur le compte courant de ma femme qu'elle a décidé de garder à la banque postale les intérêt seront directement verser sur son compte et ensuite elle m'a émis des chèque de la banque postale que j'ai versé à la SG sur les livrets A de mes enfants c'est la sollution plus simple et rapide.

Cordialement
 
Retour
Haut