LIVRET A ou depot à terme du credit agricole lequel choisir

PROJETIMMO

Nouveau membre
bonjour à tous

après diverses recherches sur le forum sans succès je pose ici ma question:
ma banque vient de m'appeler pour me proposer un placement "depot à terme"
que je l'avoue je ne connaissais pas.
Quid de ce placement par rapport aux livret A, LDD ? quels sont les risques?
on me propose du 4% brut la première année, ensuite 4,25% , ... pour finir à 5% la cinquième année et que si je retire l'argent plus tot je n'ai pas de frais.

bref je fais appel à vous pour m'éclairer en sachant que j'ai acheté une maison il y a 5 ans que je suis encore en train de rembourser, que je n'ai pas de travaux de prevu, et que l'argent que j'ai mis de coté me servira d'ici 2 ou 3 ans à creer mon entreprise, et que je recherche avant tout dans mes placements la sécurité :)clin-oeil:), la souplesse (pouvoir retirer quand j'en ai besoin,...) et que je pourrai placer 4000 euros.

merci de votre réponse :)
 
bon en cherchant bien on trouve ;) je viens de trouver le lien suivant https://www.moneyvox.fr/placement/taux-compte-a-terme.php precisant le fonctionnement du dépot à terme ou CAT (si j'ai bien compris).
Et là j'ai un gros doute, ma conseillière m'a bien dit qu'il n'y avait pas de frais mais elle ne m'a pas parlé des pénalités et pourquoi un placement sur 5 ans et pas moins?

en attendant vos réponses de pro :) je continue de chercher :) au moins j'apprends des choses lol
 
Effectivement 5 ans, c'est long.

Est-ce un CAT à taux progressif, avec sortie possible tous les ans ?
 
merci de ta réponse fred, voici pour les précisions:
c'est un taux progressif sur 5 ans et ma conseillière m'a dit que je pouvais retirer l'argent comme je le souhaitais que c'était le même fonctionnement qu'un livret A.
Mais là je commence à avoir des doutes car soit elle veut vraiment me faire profiter d'un bon placement ou soit elle se dit que je suis un peu nunuche et que ça lui fait un contrat de signer.
j'ai demandé un exemple de contrat mais vu que je suis à 600 km de ma banque c'est pas très facile et que je ne veux pas prendre de risquz

en attendant merci de ton aide
 
l'exemplaire d'un contrat ne te permettra pas d'y voir vraiment plus clair sauf s'il est accompagné des conditions générales.

c'est ces dernièes qu'il faudrait trouver pour être sur des propos de ta conseillère.

A voir sur leur site sinon elle doit pouvoir te les envoyer sans trop de difficulté par mail ou courrier ordinaire.

Cdt
 
ne pas oublier que ces produits sotn tous fisalisés et quon oublie que les revenus sont taxés a 30 % ce qui reduit fortement la rentabilité qui au depart semble + attractive qu un livret A ,,, faites le calcul precis de ce que vous rapportera reellment ces placements CAT ou CDN curieux car mon conseiller s CA me l a deconseillé actuellement ,, ??
 
Bonjour,

j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un cmpte à terme chez ing pendant 6 mois.De mémoire, Il n'y a pas de frais de fonctionnement. Le produit est fiscalisé. ON peut retirer l'argent, mais sous peine de lourdes pertes sur les intérêts. Ce qui en fait la perf, c'est que l'argnet ne bouge pas. C'est pour cela à mon avis qu'ils peuvent proposer un taux avantageux.

En terme de perf financière, je pense que c'est plutôt avantageux, mais ne rêvons pas, on perd en disponibilité. Les deux ne sont pas faiblement compatibles.
 
Retour
Haut