Livret A et souci avec ma banque

j'ai demandé à ce qu'ils vérifient : tout est ok : l'adresse, le numero de fixe, y compris le portable !
ce qui est quand même énorme c'est que l'appel concernait un éventuel placement et la personne au guichet ( très embêtée évidemment ) m'expliquait que pour ce genre de cas c'était le conseiller financier qui appelait et qui fixait un rdv . Il ne parlait pas de ça au telephone !
Et le mieux ? Un appel a été passé chez mes parents concernant mon compte, ok . Mais je n'ai eu aucun appel qui m'a été adressé ensuite !
 
j'ai demandé à ce qu'ils vérifient : tout est ok : l'adresse, le numero de fixe, y compris le portable !
ce qui est quand même énorme c'est que l'appel concernait un éventuel placement et la personne au guichet ( très embêtée évidemment ) m'expliquait que pour ce genre de cas c'était le conseiller financier qui appelait et qui fixait un rdv . Il ne parlait pas de ça au telephone !
Et le mieux ? Un appel a été passé chez mes parents concernant mon compte, ok . Mais je n'ai eu aucun appel qui m'a été adressé ensuite !

Ya un gros shmilblik la... le conseiller qui a appelé est un ancien? car comment aurait il appeler tes parents?

La effectivement, demande un bon geste :) gratuité de ta cb et service ^^
 
j'ai éventuellement une réponse ...
L'agence où avait été ouvert mon livret ce situe dans le bled de mes parents . Ils sont assez connus je suppose( bien que je ne connaisse pas l'état de leurs comptes ) mais mon père est dans la finance et est un "bon" client . En tout cas il n'est pas inconnu .
Je pense que c'est l'agence de là bas qui a appelé directement .
Bon mon changement d'adresse et de coordonnées pour ce compte-ci date "seulement" de l'année dernière , très exactement du 10 octobre 2008 .
L'appel date de fin décembre ...
De tte façon, même si je peux concevoir un schmilblick dans le changement de coordonnées , ils n'ont pas à divulguer le montant de mes comptes à qqun d'autre que moi et surtout par téléphone !
Dommage pour la CB , pour le compte courant je ne suis pas chez eux ( j'ai changé ! )
 
si si , je veux bien un avis sur comment tourner ma lettre pour que ça ait un impact ...
je ne vais pas leur faire un procès , mais je ne veux absolument pas que ça se reproduise !
 
ma solution va peut etre etre un peu simpliste, mais étant donné que ton compte courant n'est pas dans cette banque, pourquoi ne pas demander le transfert du livret A vers la banque ou se trouve le compte courant ?
 
Bonjour,

il y a manifestement eu violation du secret bancaire, ce qui est une faute grave de la part du conseiller.

le problème c'est que bien souvent, quand on connait un peu la famille, on se passe des infos en faisant fi de la règlementation.
ce genre de litige n'est pas anodin, ça arrive assez fréquemment...

conseils : ok pour le transfert de livret et la lettre de réclamation.
pour la rédiger il suffit simplement de raconter ton histoire comme tu l'as fait ici en précisant le manquement du devoir du conseiller et ton mécontentement.

adresses cette lettre à ton agence ainsi qu'au siège social et en copie au médiateur + AFUB (à mettre en copie sur la lettre)

par contre petite question : comment as tu su que la banque avait appelé tes parents ?
 
Retour
Haut