litige avec notre courtier

anna78

Membre
Bonjour,

Nous rencontrons actuellement des problèmes avec notre courtier :
rdv, signature d'un mandat, nous nous rendons à la banque mais ne signons pas la demande de prêt. Nous souhaitons arrêter le dossier à cet endroit, meilleure proposition ailleurs
Nous lui avons laissé un chèque de 1250 € de notre banque actuelle peut-il l'encaisser ?
Nous lui avons évidemment cité la loi murcef,et nous indique qu'il n'attend qu'une jurisprudence et est donc prêt à aller au tribunal et, en gros il veut être rémunéré pour ces recherches.

Merci d'avance pour votre aide
 
c'est même de l'inconscience car les autorités financières ne plaisantent pas avec cette pratique.

il risque juste l'interdiction d'exercer pour condamnation relative au code financier.
 
c'est même de l'inconscience car les autorités financières ne plaisantent pas avec cette pratique.

il risque juste l'interdiction d'exercer pour condamnation relative au code financier.

C'est exacte..Moi a la limite, je le pousserais a bout..je plaisante pas avec ce genre de type lol :). Avec un bonne avocat, quelques dommages et intérêt et hop..lol

Enfin, pour être plus sérieux, il est dingue ce type..Ou alors il a dépensé les fonds car il est dans la m..rde d'argent..Faudrait presque que regarder sur un site d'entreprise genre manageo ou société.Com, greff etc...pour voir s'il est solvable ou pas.
 
Celte, IFC62,

On s'est foutu dans une panade... alors il nous a sortis un taux de 4.95 % du fond de son chapeau , en nous expliquant évidemment que la banque perdait de l'argent.

Il nous a reconvoqué seul mon mari s'est déplacé car moi je ne souhaitai plus y aller...
il lui a fait resigné un mandat de recherche de pret à 4.95 et pas une confirmation de mandat , a baissé ses honoraires quand même 600 € au lieu des 1250 € de départ!!
Maintenant il nous demande de lui fournir une copie de notre accord avec notre banque à nous le Crédit Immobilier de France (sans commentaire!!!) pour pouvoir l'intégrer au dossier afin que la Banque qui nous racheterai soit sure de ne pas perdre d'argent.

Nous ne savons plus quoi faire, nous sommes tenus d'un côté par la propal du CIF (8 jours pour accepter la simulation) et l'autre le courtier qui tiens maintenant 600 €.
 
Je continue j'avais pas terminé.

Dans tout ça IFC j'ai contacté la DGCCRF qui m'indique qu'il peut nous demander des honoraires pour le travail de recherche.... alors j'ai renvoyé un mail à la DDCCRF, qui m'a accusé réception et m'indique faire des recherches...

voilà... pendant ce temps, notre crédit à taux révisable(vendu capé temps mais pas capé temps court toujours!!!)

Je suis totalement écoeurée des crédits, je ne suis pas prête de reconstruire une maison et de recommencer l'expérience.
 
Je continue j'avais pas terminé.

Dans tout ça IFC j'ai contacté la DGCCRF qui m'indique qu'il peut nous demander des honoraires pour le travail de recherche.... alors j'ai renvoyé un mail à la DDCCRF, qui m'a accusé réception et m'indique faire des recherches...

voilà... pendant ce temps, notre crédit à taux révisable(vendu capé temps mais pas capé temps court toujours!!!)

Je suis totalement écoeurée des crédits, je ne suis pas prête de reconstruire une maison et de recommencer l'expérience.


Sincèrement au vus de ce que vous nous indiquez, surtout ne pas lacher prise il y aura une issue en votre faveur, j'en suis certaine. Et là demander des dommages à l'arnaqueur...
 
il faut aussi voir ce qu'il propose à 4.95%

du fixe ?

parce que par ailleurs le CIF à dû vous proposer du révisable.


autant prendre du fixe.

concernant le fait de prendre des honoraires pour recherche de prêt alors que le client ne donne pas suite relève toujours de la loi MURCEF .

de ce fait " aucune somme d'argent ne peut être exigée avant le décaissement du prêt chez le notaire "

la loi dit "obtention du prêt " mais il faut l'entendre par le fait d' obtenir les fonds et non pas " obtenir un accord de prêt ou une offre "

j'ai évoqué votre cas dans un service juridique d'une banque qui m'ont répondu "loi murcef " " interdit "

j'ai déjà vu certain courtiers faire signer des mandats de représentation en précisant que si le client ne donne pas suite il paiera tout de même un forfait pour les frais entrainés pour le courtier.

idem : loi murcef : les frais liés aux prêt d'argent sont hyper réglementés

pas de frais si pas de décaissemement des fonds.


bien cordialement
 
Bonjour,
On a fait un crédit immobilier et comme la plupart des personnes on n’a passe par un courtier qui honnêtement il faut qu’il change de métier parce que il détruit les vies des gens. Tout le temps quand on parlait avec cette personne, il promettait qu’on va avoir un taux fixe avantageux, pas de frais de dossier pour la banque (qu’on à paye en final quand on a signe à la banque l’offre), une mensualité par mois que a été au final avec 7 euros de plus toute les mois, remboursement anticipe sans paye de intérêts (et que on n’a pas eu), plus que dans la 45-me jour depuis que on a signe le compromis de vente le notaire il attendait toujours notre accord de la banque et notre « chère » courtier , au dernier moment il a obtenu en accord de la banque. En toute cas c’été trois mois de galère pour nous. En fin l’histoire est très complique mais la conclusion est que notre courtier au final avant de signe chez le notaire les papiers il nous a téléphonai pour nous demande de lui régler les honoraire pour ces services. On lui a dit non parce qu’on n’a pas signe encore chez le notaire. Aujourd’hui on à tous les papiers signe chez le notaire mais il faut qu’on paye le courtier. Ma question est si on retard encore avec le paiement quesqu’il peu faire si on prend en compte le fait que on n’a pas signe au début avec lui en mandat ? A vrai dire on a rien signe comme papier avec lui mais je crois qu’il est enregistre dans le dossier de la banque.
Merci d’avance pour votre répons.
 
Retour
Haut