Listing commun entre les organismes

modernis

Membre
Bonjour,

Je viens de me voir refuser un pret par la société X, la réponse a été immédiate dès l'annonce de mon nom, prénom et date de naissance:

Pour info je n'ai aucun pret nulle part et ne suis plus fiché nulle part non plus.

J'ai eu récemment un incident avec la banque A ils m'ont demander de solder mes deux prets étudiants suite à deux nombreuses échéances impayées. LE problème a été réglé en soldant l'intégralité des deux prets (15 000€ en tout).
Je ne suis donc plus interdit de credits depuis deux mois maintenant.

J'ai appris aujourd'hui (via l'huissier, qui m'a bien servi, et oui...) que la banque A avait mandaté la société X pour le recouvrement! Je peux donc comprendre le refus de la société X pour le pret.

Toutefois d'autres organismes m'ont refusé le pret (malgres 3200 net et logé par mon amie qui est proprio et donc comme je l'ai dit: 0 prets!)!

La seule raison valable est cet incident ce qui signifirait donc qu'il y ai un fichier commun entre certain organismes (il n'y a qu'à voir le début de certains numéros de comptes comme banque B, C, D...)

Le meilleur étant que seule ma banque a "pré accepté" le pret! J'attend la réponse définitive (pour 20 000€, c'est pour mon mariage tout compris) mais j'ai un peu peur.

Qu'en pensez vous?

PAr avance merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Il n'y a pas d'hésitation, vous êtes fiché au FICP.
Les incidents de paiement sur vos prêts étudiant l'expliquent et la main levée d'inscription, soit n'a pas été faite, soit tarde a être effective.

Pour en être sur, il faut vous déplacer, avec une pièce d'identité, à la Banque de France la plus proche de chez vous et demander un relevé de situation sur le FICP.

Slts
 
Merci pour votre réponse,

Toutefois je suis allé me présenter moi même le 14 février à la banque de France pour voir si j'étais toujours fiché banque de france et la réponse fue claire! Je ne le suis plus.

De plus ma banque qui m'a donné un accord de principe a vérifié devant moi!

Donc franchement je ne vois pas...
 
Retour
Haut