Linxea Avenir - Interrogation bulletin de souscription

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir à tous et merci pour toutes les informations données sur ce forum,

Voulant ouvrir une assurance vie Linxea Avenir et étant en train de remplir le bulletin de souscription, je me retrouve fasse à deux interrogations.

Premièrement concernant la durée de la souscription, mieux vaut-il inscrire viagère ou fixe? Sachant que je souhaite la garder pour une durée indéterminée (donc plutôt viagère?)

Deuxièmement, ayant choisi le mode de gestion libre et souhaitant seulement placer mon argent en fonds euros pour le moment, quelle répartition me conseillez-vous entre Suravenir Rendement (3,22%) et Suravenir Opportunités (3,85%)? Du 50/50?


Merci d'avance!
 
1°) durée viagère bien sur

2°) tout dépend de la somme placée mais 50/50 ou 60/40 ne changera pas grand chose .
 
Bonsoir et bienvenue Tubair,

Premièrement concernant la durée de la souscription, mieux vaut-il inscrire viagère ou fixe?

Si vous avez moins de 12 ans, durée fixe de 50 ans maximum.

Sinon, durée viagère.


Deuxièmement, ayant choisi le mode de gestion libre et souhaitant seulement placer mon argent en fonds euros pour le moment, quelle répartition me conseillez-vous entre Suravenir Rendement (3,22%) et Suravenir Opportunités (3,85%)? Du 50/50?

Je placerais le maximum sur le fonds en euros Suravenir Opportunités.


Cdlt. :)
 
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapide !

Me reste plus qu'à envoyer mon dossier et choisir une seconde assurance vie, histoire de diversifier!
 
Sauf erreur de ma part :
Pour pouvoir souscrire au fonds en euros Suravenir Opportunités, chaque versement doit comporter au minimum 25 % de supports en unités de compte (UC)
 
Voulant ouvrir une assurance vie Linxea Avenir

quelle répartition me conseillez-vous entre Suravenir Rendement (3,22%) et Suravenir Opportunités (3,85%)? Du 50/50?

Une petite précision pour éviter les ratures :

"Pour pouvoir souscrire au fonds en euros Suravenir Opportunités, chaque versement doit comporter au minimum 25 % de supports en unités de compte (UC)"
 
Justement, je viens de voir ça. Je suppose que le bulletin de souscription que j'ai en ma possession est l'ancien puisque sur le site de Linxea il y a effectivement indiqué que pour les fonds euros Suravenir Opportunités, chaque versement doit comporter au minimum 25 % de supports en unités de compte (UC).

Dans ce cas là, dois-je demander un nouveau bulletin ou bien je peux envoyer celui que j'ai tout en indiquant sur quel(s) UC je veux investir? Du coup ça revient à faire 50% fonds eurosRendement/25% fonds euros Opportunités/25% UC
 
Du coup ça revient à faire 50% fonds eurosRendement/25% fonds euros Opportunités/25% UC

Je prendrais 75% de Suravenir Opportunités et 25% d'UC.

Ensuite, je ferais un arbitrage des 25% d'UC vers Suravenir Rendement si votre objectif est 100% de fonds en euros sécurisés.
 
Donc j'en résume que cette phrase: "les sommes investies sur ce fonds ne peuvent excéder 50% du montant total de chaque versement" qui concernait le fonds en euros Opportunités sur l'ancien bulletin de souscription n'est plus valable; et donc qu'il n'y a pas de limite niveau pourcentage. Il est donc clair qu'il est mieux de miser sur le fond Opportunités puisqu'il a un meilleur taux que le Rendement.

Par contre il est bien indiqué que chaque versement doit comporter au minimum 25 % de supports en unités de compte (UC), donc j'aurai toujours 25% de mes sommes versées qui iront sur des UC
 
Par contre il est bien indiqué que chaque versement doit comporter au minimum 25 % de supports en unités de compte (UC), donc j'aurai toujours 25% de mes sommes versées qui iront sur des UC

Au minimum 25% d'UC si vous souhaitez prendre du fonds en euros Suravenir Opportunités.

Sinon, vous pouvez prendre 100% de Suravenir Rendement.
 
Retour
Haut