L'impact du Covid-19 sur l'immobilier locatif : Aide mémoire Master 2

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude pour mon Master 2 Banque et Gestion de Patrimoine au sein de l'IAE de Rouen, j'ai besoin de votre aide.
5 minutes maximum vous suffira pour répondre à ces quelques questions sur l'impact du Covid-19 sur la perception du risque en investissement immobilier locatif.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Si vous le pouvez, je vous invite à partager ce lien auprès de tous vos amis afin d'établir un panel représentatif des Français!

Caroline.

https://docs.google.com/forms/d/e/1...XWppoQCkL9wHGZgV5bt8NT4w/viewform?usp=sf_link
 
Fait.
Il ne serait pas inutile de préciser certaines questions :
- revenus du ménage : brut ? net ?
- "Pensez-vous finalement que les risques que vous percevez sont propres à chaque personne ?" Je ne suis pas sûr de saisir le sens de la question.
Je me demande si le questionnaire a été relu par un investisseur immobilier avant publication...
Je n'ai pas le sentiment qu'un serial investisseur aurait retenu les mêmes options de réponse.
 
petit commentaire . pour moi l'immo c'est du long terme donc je ne me suis pas préoccupé , pour ce genre d'investissement , de cette " péripétie covidienne " ( péripétie en terme de durée ) .
Je suis effectivement de votre avis, pour dire que l’immobilier c’est du long terme donc la préoccupation du Covid peut-être secondaire.
 
Fait.
Il ne serait pas inutile de préciser certaines questions :
- revenus du ménage : brut ? net ?
- "Pensez-vous finalement que les risques que vous percevez sont propres à chaque personne ?" Je ne suis pas sûr de saisir le sens de la question.
Je me demande si le questionnaire a été relu par un investisseur immobilier avant publication...
Je n'ai pas le sentiment qu'un serial investisseur aurait retenu les mêmes options de réponse.
Merci de vos commentaires et de votre participation.
J’ai modifié ma question sur les revenus du ménage pour être plus précise.
Et effectivement, quand cela deviendra mon métier dans quelques années, j’aurai certainement d’autres options de réponse pour parvenir à un niveau de serial investisseur.
 
et peut petre aussi répertorier les types d'investissement locatifs : entre acheter pour faire de la location nue, de la location meublée ou du meublé de tourisme, il y a des différences en terme de risque et en terme de profil d'investisseurs. et on peut investir dans de l'immobilier "papier" (SCPI par exemple) aussi, les mises, les risques et la philosophie n'est pas la même non plus
 
Merci pour votre commentaire et votre participation. Je compte approfondir le sujet lors d’une thèse professionnelle l’année prochaine et donc appliquer vos remarques.
Pour le moment sur mon mémoire je suis contrainte à des critères et un nombre de pages assez réduit ce qui diminue fatalement la profondeur du sujet.
 
Retour
Haut