L'immobilier médicalisé

gillou77

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche a effectuer des placements en identifiants les secteurs d'avenir. Je viens de lire une série d'article sur l'immobilier EPHAD ,et je voudrais mieux comprendre ce type de placement. Il s'agit de prendre une participation dans des groupements EPHAD ou bien s'agit il d'autre chose ?

Merci pour vos réponses
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Pleins d'informations intéressantes sur cette page en effet.

Je suis bien d'accord pour dire que l'Ehpad est un secteur d'avenir. On lit un peu partout que la population française vieillit et que l'on sera plus de 30% de la population à avoir plus de 60 ans d'ici 2030; et face à ça, le nombre de logement adaptés (médicalisés entre autres) est clairement insuffisant.

Dans le même type d'investissement, il y a aussi les résidences seniors (établissements pour personnes âgées encore autonomes) qui semblent avoir un bel avenir aussi.
Pour ces investissements, au lieu d'être en lien direct avec le locataire, on passe par un gestionnaire (qui possède généralement plusieurs résidences ce qui diversifie le risque pris) et on bénéficie donc de ce statut de LMNP... Le choix du gestionnaire et de la résidence sont donc important!


Je pense que le marché du troisième âge est un des seuls qui ne connait pas la crise et c'est pourquoi investir dans des résidences pour personnes âgées est effectivement un investissement qui a de l'avenir.

Cdlt
 
Bonjour

Je pense qu'il faut toutefois se poser la question des moyens financiers dont vont disposer ces personnes agées d'ici quelques années : pourront elles "s'offrir" un EHPAD à plus de 2 000 €/mois quand l'Etat et les Collectivités ne pourront plus "subventionner" leur prise en charge.
L'exploitant devra alors faire des économies ...éventuellement sur les loyers et donc sur le dos des investisseurs d'aujourd'hui .
 
Bonjour
Je cherche un EHPAD our investissement . Un groupe me fait des propositions mais ... est-il sérieux "cabinet Plus2retraite - Olivier Le Rigoleur " avez-vous des renseignements ? merci de votre aide
 
Bonjour,

Je ne connais pas non plus ce cabinet, et c'est vrai que le nom de fait pas très sérieux...
Etant donné que le gestionnaire est un peu le point le plus important dans un investissement en EHPAD, je vous conseille de choisir un cabinet sur et à qui vous pouvez faire confiance.
Certains points que vous pouvez regarder: le capital du cabinet, le parcours professionnel des associés, le mandat de gestion, leur nombre de partenariats ...

Bon courage pour votre investissement!
 
L'hébergement en EHPAD est relativement onéreux (environ 2000 € par mois). Il faut plutôt encourager le maintien à domicile des personnes âgées. Arrivé à un certain âge, il faut commencer à aménager sa maison ou son appartement en fonction de sa situation, faire l'acquisition d'équipements adaptés (monte escalier, élévateur de bain, fauteuil releveur, etc.) et si besoin, recruter des aides à domicile. Certes, ce sont aussi des investissements, mais c'est bien mieux qu'aller en EPHAD.
 
L'hébergement en EHPAD est relativement onéreux (environ 2000 € par mois). Il faut plutôt encourager le maintien à domicile des personnes âgées. Arrivé à un certain âge, il faut commencer à aménager sa maison ou son appartement en fonction de sa situation, faire l'acquisition d'équipements adaptés (monte escalier, élévateur de bain, fauteuil releveur, etc.) et si besoin, recruter des aides à domicile. Certes, ce sont aussi des investissements, mais c'est bien mieux qu'aller en EPHAD.

certes Ste-phanie mais dans cette file il s'agissait plutôt du point de vue de l'investisseur ............
 
Retour
Haut