lettres figurant sur relevé de compte

7041cb

Nouveau membre
Bonjour,
Une société de crédit prélève sur mon compte la mensualité qui lui est due. J'aurais aimé savoir à quoi correspond la lettre "Z" qui figure au bout de la ligne d'opération sur mon relevé de compte. Je pense qu'il s'agit d'un "scoring" mais sans grande certitude. Lors de l'arrivée des fonds sur mon compte, la lettre "X" figurait en bout de ligne. Merci par avance pour vos réponses si vous voyez de quoi il peut s'agir. Bonne fin de journée.
 
Chaque banque met en forme ses relevés de compte comme elle l'entend. Mis à part une liste d'informations obligatoires et des abréviations "normalisées" pour la profession, ce "Z" peut signifier tout ce que la banque veut. Par ailleurs, il est peu probable que des éléments de scoring arrivent jusque sur votre relevé.
De quelle banque s'agit-il ? Peut être qu'un intervenant étant dans le même établissement aura une réponse, moi, je sèche...
 
Chaque banque met en forme ses relevés de compte comme elle l'entend. Mis à part une liste d'informations obligatoires et des abréviations "normalisées" pour la profession, ce "Z" peut signifier tout ce que la banque veut. Par ailleurs, il est peu probable que des éléments de scoring arrivent jusque sur votre relevé.
De quelle banque s'agit-il ? Peut être qu'un intervenant étant dans le même établissement aura une réponse, moi, je sèche...

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je suis au CIC.
en fait je trouve curieux de ne pas voir ces lettres apparaître lorsqu'il s'agit d'un remboursement de prêt provenant de ma banque alors qu'elles figurent pour un prélèvement d'un crédit octroyé par un établissement extérieur (elles n'apparaissent pas non plus pour des prélèvements edf ou autre).
 
Bonjour,

Je travaille au CIC et j'avoue ne m'être jamais posé la question sur cette lettre en bout de ligne.
Il faut dire qu'il y a tellement de codification pour tout et n'importe quoi qu'au final on n'y prête plus attention...^^

Mais bon, par curiosité je demanderais en interne à quoi cela correspond.

Cdt
 
Bonjour,

Après avoir regardé plusieurs extraits de compte de clients je ne vois aucune lettre figurant au bout de la ligne des prélèvements...par contre dans le détail interne du prlvt j'ai bien une lettre à la fin de la ligne du code origine du prélèvement...mais qui ne correspond pas à celles que vous citez.

Pourriez-vous nous faire une copie écran de votre opération ou éventuellement me la transmettre par messagerie privé ?

Cdt
 
Retour
Haut