Cresus93
Contributeur régulier
"Il en existe que l'on appelle la grande muette, et l'administration fiscale, on pourrait la nommer l'impersonnelle !"
voilà qui est particulièrement faux et injuste.
J'ai déjà eu affaire à la préfecture, la fonctionnaire "signait" de ses seules initiales (c'était il y a plus de 10 ans, je les ai encore en tête) ; à la CAF les courriers sont généralement non signés, et sans interlocuteur identifié.
A la DGFiP les courriers sont signés de façon claire : prénom-nom-grade et/ou fonction. Il y a également parfois une mention "affaire suivie par" avec un nom différent du signataire dans certains cas.
A l'accueil le collègue "derrière sa vitrine" est également identifiable.
Pour ce qui est des badges, je n'ai pas d'exemple, dans le public NI DANS LE PRIVE où des badges seraient réellement/correctement utilisés. Dans certains endroits les badges sont illisibles ou dans une poche... Les gens (les français ?) n'aiment pas être étiquetés.
et puis ça n'apporte pas grand chose, alors qu'avoir un interlocuteur identifié sur un courrier est utile.
voilà qui est particulièrement faux et injuste.
J'ai déjà eu affaire à la préfecture, la fonctionnaire "signait" de ses seules initiales (c'était il y a plus de 10 ans, je les ai encore en tête) ; à la CAF les courriers sont généralement non signés, et sans interlocuteur identifié.
A la DGFiP les courriers sont signés de façon claire : prénom-nom-grade et/ou fonction. Il y a également parfois une mention "affaire suivie par" avec un nom différent du signataire dans certains cas.
A l'accueil le collègue "derrière sa vitrine" est également identifiable.
Pour ce qui est des badges, je n'ai pas d'exemple, dans le public NI DANS LE PRIVE où des badges seraient réellement/correctement utilisés. Dans certains endroits les badges sont illisibles ou dans une poche... Les gens (les français ?) n'aiment pas être étiquetés.
et puis ça n'apporte pas grand chose, alors qu'avoir un interlocuteur identifié sur un courrier est utile.