Les rendements de 2018 sur les fonds euros des AV

oui je comprend votre raisonnement mais je suis allergique aux actions je prefere prendre moins chaque année que devoir me casser la tete avec les actions

du coup tenter le pari de rester sur le fond cette année vous en pensez quoi? surtout si vous connaissez un peu les tendances des actions cette année?
 
oui je comprend votre raisonnement mais je suis allergique aux actions je prefere prendre moins chaque année que devoir me casser la tete avec les actions
Allergique... sauf que le fonds euros que vous avez choisi en comporte 12%.
Bon, c'était fin 2017. Je ne sais pas comment a évolué cette poche action en 2018.
Euro ALT de Spirica n'a pas d'actions, mais les 3/4 en immobilier.

du coup tenter le pari de rester sur le fond cette année vous en pensez quoi? surtout si vous connaissez un peu les tendances des actions cette année?
Si je les connaissais.... Je serais virtuellement riche! Aucune idée de ce que sera 2019. Les professionnels se trompent toujours, alors moi, je ne m'y risque pas.
En réalité, c'est plus un problème d'aversion au risque.
L'an dernier, mon PEA a baissé de 10%. Si je n'ai pas besoin de vendre, ce n'est pas grave. Du coup, je continue d'acheter des actions puisqu'elles sont beaucoup moins chères.
Je vais vous dire une chose :
La bourse est le seul endroit où les soldes font peur.
Mais comme votre aversion au risque est forte... Vous allez vous en remettre au gestionnaire du fonds qui aura, sans doute, diminué la poche actions du fonds euros.
Vous avez calculé votre PV depuis son ouverture?
 
et bien ma PV n'est pas folle je n'ai pas encore été credité cette année
j'ai versé 50500 euro a l'ouverture et au 31/12/2018 jetais a 52056.... cetais plus ou moins correct mais le 0,6 de cette année AIE :)
De toute facon c'est la derniere année que je reste sur ce contrat soit je vais passer sur mon contrat suravenir soit je vais utiliser l epargne pour acheter ma RP donc bon ce ne sont pas de grosses decisions non plus mais a y etre autant faire un choix coherent
 
0,6 - 17,2 = 0,49% sur 52056 = 52314 - 50500 = +1814€ en 3 ans -> Rendement annuel net de 1,18%
C'est loin d'être la cata.
Le rendement global est de 3,59% sur 3 ans pour une inflation cumulée de 3,1%.
Vous avez protégé, et un peu au delà, votre capital.
 
Merci pour les infos, quelqu'un connait le taux de Euro Exclusif de Boursorama ?

Hello

Ça vient de sortir et annoncé sur l’esparce personnel,

Les taux de rendement des fonds en Euros du contrat Boursorama Vie pour 2018 sont de 2.31% pour le fonds Euro Exclusif et de 1.65% pour le Fonds Eurossima.
 
2,31 pour Euro Exclusif de Boursorama
oui 2.31 % annoncé officiellement sur le site Bourso, dans l'espace client. :)
Pourquoi ça monte, alors qu'on nous annonce depuis 2014 que les fonds euros, même boostés, dorénavant ne peuvent que baisser ? Politique commerciale ?
 
Dernière modification:
Politique commerciale : oui, dans la mesure où les assureurs ont une marge de manœuvre sur une partie des bénéfices réalisés chaque année et qui vont alimenter les réserves de participation.
J'ai entendu à la radio un commentaire assez représentatif de la chose :
"un fonds euros ne se calcule pas, il se décrète".
Globalement, les fonds euros sont quand même en baisse, même si celui-ci est en hausse cette année. Il faudrait étudier les réserves faites par les uns et les autres, ou ceux qui ont puisé dans les réserves, pour faire le vrai bilan.
 
0,6 - 17,2 = 0,49% sur 52056 = 52314 - 50500 = +1814€ en 3 ans -> Rendement annuel net de 1,18%
C'est loin d'être la cata.
Le rendement global est de 3,59% sur 3 ans pour une inflation cumulée de 3,1%.
Vous avez protégé, et un peu au delà, votre capital.

Merci ce n'est quand meme pas formidable meme si dans votre calcul je dirais que ce n'est pas 3 années pleines puisque louverture s'est faite en mars 2016
 
Bon apres reflexion j'ai decidé de desinvertir de neoeurogaranti et de ne laisser que 40% dessus les 60% restants filent sur l'actif general... histoire de limiter la casse si jamais cela se reproduit l'année prochaine

Merci a poam5356 pour sa reactivité et ses reponses toujours precises
 
Retour
Haut