Les rendements de 2018 sur les fonds euros des AV

du coup je ne sais quoi faire avec ce fond euro :/

Attendre une année de plus pour passer les 4 ans de contrat et effectuer un rachat ensuite ou le faire maintenant? si vous avez un avis ?

Ou transferer sur l'actif general? Ce fond neoeurogaranti est tres dependant des marchés donc c'est un peu jouer a Madame irma....


Merci a vous :)
 
Faire moins que le liv A, c'est pas vraiment ce que l'on recherche!
Et y'a quoi d'autre sur ce contrat?
 
Ce contrat est en effet un contrat pas terrible ce fond euro fluctue beaucoup 3,63 il y a 3 ou 4 ans 1,8 lan dernier :(

Voulant rester sur du fond euro (je n'aime pas la prise de risque)

Donc soit je tente de rester sur ce fond en esperant des marchés a la hausse cette année , soit je part sur l'actif general (vu que je ne peut plus verser sur allocation long terme 1) qui a fais 1,9 cette année (youpi la fete) soit j'effectue un rachat avant les quatres ans (qui me semble pas la meilleure solution a vu de nez )
 
Ce contrat est en effet un contrat pas terrible ce fond euro fluctue beaucoup 3,63 il y a 3 ou 4 ans 1,8 lan dernier
Donc soit je tente de rester sur ce fond en esperant des marchés a la hausse cette année , soit je part sur l'actif general (vu que je ne peut plus verser sur allocation long terme 1) qui a fais 1,9 cette année (youpi la fete) soit j'effectue un rachat avant les quatres ans (qui me semble pas la meilleure solution a vu de nez )

Euro ALT 1, ce ne serait pas plutôt 2,9% cette année?
Espérer des marchés à la hausse cette année... si ce fonds à fait 1,8 l'an dernier, et seulement 0,63 cette année, c'est sans doute parce qu'il est entièrement investi en obligations.
Ah,non, je viens de trouver sa composition. En janvier 2018, il était composé à 88% par le Fonds Euro Général de Spirica, et à 12% en actifs diversifiés selon les conseils de Morningstar : Donc, des actions.
Ce qui expliquerait les mouvements importants sur le fonds : +3,63 en 2015, 1,82 en 2016 et 2,10 en 2017.
Ce sont les montagnes russes, au gré des marchés boursiers.
Les fonds comme le Fonds Euro ALT ou Suravenir Opportunités ont une poche importante en immobilier qui tempère et lisse les résultats.
Pas terrible, mais faut attendre 1 an pour atteindre les 4 ans, si j'ai bien compris.
 
J'avais pris ce fond a la base pour justement avoir un peu "d'actions" dans mon epargne sans prendre de risques sur mon capital jusqu'a present ce n'est pas ma meilleure idée je l'admet :)
 
Tout est relatif... Ce fonds a aussi bien profité de la hausse des marchés des années précédentes. Si on fait une moyenne depuis l'origine, le rendement ne doit pas être si mauvais que ça.
Ceci dit : avoir un peu d'actions sans risque..... ça n'existe pas!
Et, simple avis, si on veut une dose d'actions, alors autant prendre quelques UC en recherchant les meilleurs produits. Ils n'empêcheront pas la baisse, mais on peut toujours espérer une baisse moindre et une hausse plus importante.
Un calcul simple que j'ai trouvé ces jours-ci sur un site boursier : Si un bonds fonds euro peut faire du 2,5% annuel sur 8 ans, alors il suffit d'avoir 80% de son AV sur ce fonds pour être sûr de retrouver son capital après 8 ans, même si les autres 20% sont en UC actions ont été totalement perdues... Ce qui est difficile à imaginer.
 
Retour
Haut