Les Parts C : besoin de vos lumières !!!

Kirikou

Nouveau membre
Bonjour,
Mon conseiller financer m'a proposé de me faire souscrire des Parts C qui me permettront apparament de profiter de crédit d'impot.
Il semblerait que ce soit des produits distribués par certaines banques :confused: (dont le Crédit Mutuel)
Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement de ce type de placement ?
Il s'agit d'un taux brut donc soumis à l'IRPP mais il y aurait des abattement supplémentaires :cool:
Je ne suis pas imposeable donc le crédit d'impot me serait intégralement versé. :)
Merci pour vos informations.
Kirikou
 
Eh bien personne n'a de renseignement à me donner sur le sujet ?
Bon j'aurais peu etre plus de chances avec cette nouvelle questions.
J'ai un LEP souscrit il y a un an.
J'ai versé la 1ère année 2000,00 Euros d'ou intérets au 31 décembre 2005.
Puis ayant une arrivée d'argent dernièrement j'ai plafonné par virement en ligne à 7.700,00 Euros car je ne savais pas si il s'agissait d'un plafond K+intérêt ou non.
Or sachant que le plafond était de 7.700,00 en K je voudrait ajouter sur le lep l'équivalent des intérêt que j'ai perçu au 31 décembre 2005...... Normal :)
Or ma conseillière m'a dis que je ne pouvais pas faire de virement supplémentaire !!!!!! :confused:
Je suis étonné..... cela penalise les personnes qui remplissent leur LEP en plusieurs années avec un manque à gagner à chaque nouvelles échéances.
Alors puis-je faire un forcing par un virement en ligne ?
Dans ce cas peut-on me reprocher quelques choses ?
Dans l'attente de lire vos réactions.
Kirikou
 
Pour le PEP (et plus généralement pour les autres livrets réglementés), les versements peuvent être effectués jusqu'à concurrence du solde maximum (soit 7.700€ pour le PEP). Seule la capitalisation des intérêts au 31 décembre peut dépasser ce solde.
Une fois ce maximum dépassé (par le versement d'intérêts), vous ne pourrez faire à nouveau des versements que quand le solde sera inférieur à ce maximum, et, toujours dans la limite de ce maximum.

Pour les parts C. Je pense que vous parlez des parts C par opposition aux parts D. Ce sont des parts de Sicav ou FCP cotés généralement en bourse. Elles ont été créées, il y a quelques années, à l'occasion d'un durcissement de la fiscalité sur les revenus boursiers.
La part C (pour Capitalisation) ne distribue pas de revenus, mais fait augmenter la valeur de la part. Cette part génère uniquement des plus-value.
La part D (pour Distribution) distribue des intérêts. Ce type de part génère des revenus (et un peu de plus-value).
 
Pour le LEP :
Ok si je comprends bien je ne peux donc pas faire de virement en ligne pour le complément en capital. c bien cela ?
Pour les Parts C :
Apparement il s'agissait de parts sociale du CMB, alors ?
Et le Crédit agricole me propose la même chose, on m'expliquant qu'il s'agit d'une opportunité réservé aux caisse mutualiste.
On souscrit parts sociales, et lors de l'assemblée générale en mars/avril le taux de remunération est fixée pour l'exercice écoulée.
Est ce la même chose que les parts de capital dont tu me parle ?
Merci pour ces premières réponses.
Kirikou
 
Pour le PEP. S'il a atteint un solde de 7.700€, vous ne pouvez effectivement plus faire de virement.

Pour les Parts Sociales C
. Ce que j'ai dit ne corresponds pas. Les caisses mutualistes émettent des parts sociales de différentes catégories : Parts A, Parts B, Parts C. A chacune de ces types de parts, sont associés des particularités : droits de vote, rémunération supplémentaires, durée de détention...
Suivant la banque, et même suivant chaque caisse, les caractéristiques peuvent être différentes. Seule votre agence peut vous renseigner sur les avantages (et les contraintes) de chaque type de part.
 
Retour
Haut