Les actions nordiques

le luxe ne me semblait pas assez "solide et concret "
:eek:. Pricing power, marges de rêve, croissance. Qu'est ce qu'il vous faut de plus ?
plus retours négatifs concernant des conséquences sur le long terme ?
C'est un risque à coupler à une utilisation détournée des produits. Mais est ce de la responsabilité du labo pour le second cas ?

Et combien de malades soignés par ces produits ? Combien d'AVC évités ? Le diabète c'est beaucoup de complications. Alors si ça peut les éviter.
 
:eek:. Pricing power, marges de rêve, croissance. Qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

C'est un risque à coupler à une utilisation détournée des produits. Mais est ce de la responsabilité du labo pour le second cas ?

Et combien de malades soignés par ces produits ? Combien d'AVC évités ? Le diabète c'est beaucoup de complications. Alors si ça peut les éviter.
Tout à fait vous avez raison.

Je me posais juste cette réflexion : dans l'absolu, si mon pea reste ouvert pour les prochaines 2 décennies, n'est il plus adapté à mon profil un PF composé 100% etf sp500?

Mais je pense, au final, garder cette ligne novo nordisk sans l'alimenter ultérieurement et me limiter à porter mon argent sur l'etf.

Merci pour les échanges, cela a été utile.

Bonne soirée.
 
Sans radoter derrière @Jeune_padawan, au vu de la position dominante sur un marché qui va etre gigantesque et stratégique, sa position de 1ere capi européenne et les barrières à l'entrée sur le domaine... C'est bien une action que je vais premièrement conserver mais surtout renforcer au même niveau qu'un Hermes dans mon PTF.

Aucune action n'est à l'abri d'un scandale, mais on l'a vu dans le foncier, dans le moyen de paiement. Pas forcement plus risqué chez nos amis de l'industrie médicamenteuse
 
J'attends perso (peut etre à tort), une petite consolidation pour entrer :
S1 = 111€ (831nok),
S2 = 105€ (781nok)
S3 =gros support 97.2€ (725nok)....
S4 (utopie?) = 83€ (620nok)
=> sur analyse graphique ci jointe
1714469378644.png
 
Dernière modification:
Oui, mais depuis que j'ai commençé en bourse, j'apprends beaucoup de choses
Les actions ont besoin de SOUFFLER à un moment, j'avais connu ça avec Air liquide qui était passé de +160€ à 116€...
Donc gourmand surement, mais pas impatient
 
Eli Lilly a relevé ce mardi 30 avril ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année, pariant sur une hausse de la demande pour son traitement contre l'obésité Zepbound et son médicament contre le diabète de type 2 Mounjaro.
À l'ouverture de Wall Street, le titre Eli Lilly grimpait de plus de 7%

A l'heure de cette publication -vers 13h- le titre Novo Nordisk réagissait en passant de 874,10 à 910 DKK pour se stabiliser au-dessus de 900 DKK
J'espère que la même chose va se passer dès ce jeudi 2 mai pour Novo Nordisk avec sa publication des résultats du 1er trimestre
 
" Novo Nordisk a relevé jeudi ses perspectives pour l'année 2024, après avoir enregistré un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes des analystes pour le premier trimestre.

Novo a annoncé un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit)de 31,8 milliards de couronnes danoises (4,26 milliards d'euros)pour le premier trimestre, contre 29 milliards de couronnes attendu par les analystes."

Source Zonebourse
 
Retour
Haut